prise électrique programmée "antigel"

J

Jebri

Ouvrier
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il existe des prises de courant avec un capteur de température qui permettrait de mettre en service un radiateur uniquement quand la température passe en dessous de 3 ou 4°.
Le radiateur serait branché en permanence mais ne chaufferait que lorsque la température passe en dessous de 3 ou 4°. ou mieux on pourrait choisir la température de déclenchement?
Si cela existe quel nom pour cette prise et où peut-on trouver?
Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.

Jebri
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
bonsoir,
Un thermostat remplis cette fonction, mais si le radiateur est puissant, il faudra peut-être un relai intermédiaire pour assurer la coupure et la mise en marche.
Voir sur le site de Conrad entre autres.
Cordialement
 
J

Jebri

Ouvrier
Merci pour cette réponse, je pensais qu'un thermostat permettait de faire tourner le radiateur pour avoir une température donnée et coupait lorsque que celle ci est atteinte, quel type de thermostat faut-il?
Cordialement.
 
O

osiver

Compagnon
La plupart des radiateurs actuels a un thermostat avec une position "hors-gel".
C' est aussi le cas des thermostats d'ambiance avec fil pilote et même sans ... 8-)
 
J

Jebri

Ouvrier
j'ai parlé de brancher un radiateur mais c'était uniquement pour exemple en réalité je voudrais pouvoir alimenter mon camping car dans le garage quand la température descend en dessous de 3 ou 4 degré. Une prise 16A suffit pour brancher le camping car. Dans le camping car il y a un chauffage électrique 900/1800W en complément du chauffage gaz.
 
O

osiver

Compagnon
C'était juste un exemple !
Pour la prise mâle allemande dans nos prises, il existe d'ailleurs des adaptateurs.
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Appareils-fran%C3%A7ais-prises-allemandes/dp/B002BZDAKO/ref=pd_sim_hi_1
Pour la prise mâle française, ça dépend des modèles de prises, certains ont les rainures et les lamelles pour les prises allemandes en plus du trou pour la connexion de terre française. Ou adaptateur ...
http://www.amazon.fr/Adaptoo-ADV-25-Adaptateur-universel-Allemagne-France/dp/B002YKOLRW/ref=pd_sim_hi_4
Mais on doit trouver l'équivalent avec prises françaises :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jebri

Ouvrier
l'appareil a l'air sympa et le problème de prise allemande assez facile à contourner avec un adaptateur mais le gros problème c'est qu'il cause allemand.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est facile à bricoler avec un thermostat de recup et un boitier de connection !!
 
W

wika58

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

C'est facile à bricoler avec un thermostat de recup et un boitier de connection !!
Je ferais pareil.
Un thermostat d'ambiance quelconque avec un relais 230 V si necessaire.
Si ca t'intéresse, je dois en avoir dans mes CPS... :wink:

Tu veux utiliser les 900 ou les 1800 W pour la fonction hors gel de ton camping car?
 
M

moissan

Compagnon
Jebri a dit:
Merci pour cette réponse, je pensais qu'un thermostat permettait de faire tourner le radiateur pour avoir une température donnée et coupait lorsque que celle ci est atteinte, quel type de thermostat faut-il?
Cordialement.

c'est bien ça le thermostat coupe quand la temperature depasse la temperature de reglage ... que le thermostat coupe le radiateur ou coupe autre chose ne le gene pas

on trouve courament des thermostat capable de couper directement un radiateur de 2000W , combien consome ton camping car ? il y a de forte chance pour que ça suffise

pourquoi chercher une prise ? une prise c'est pour brancher , pas pour faire d'autre fonction : il te faut donc un thermostat une prise male et une prise femelle

helas la mode est a faire des thermostats electronique avec un tas de fonction inutile : il te faudrait un bon vieux thermostat a bilame comme il y avait dans les vieux radiateurs electrique
 
J

Jebri

Ouvrier
La solution bricolage me plaît bien (c'est notre passion à tous), un vieux thermostat et relais je dois avoir il faut juste que je remette la main dessus.
Wika 58 c'est quoi des CPS... ? mais si CPS = plans alors je veux bien.
La position 900w suffit pour la mise hors gel, la solution prise permet en même temps le chauffage et la recharge "surveillée" des batteries.

Merci pour votre aide.
 
W

wika58

Compagnon
CPS = Ça Peut Servir.
En gros, mon broll... Je garde tout...

Et entre copain, on s'echange des CPS ...

Le but ultime est qu'CPS de l'un devienne un CVS (Ca Va Servir) de l'autre :mrgreen: :wink:
 
W

wika58

Compagnon
On est déjà plusieurs à l'utiliser... 8-)
Je vais devoir mettre un ©... :lol:

Quand j'ecrivais "Dis-moi quoi", je voulais dire :dis-moi si tu as ce qu'il te faut comme thermostat...
J'ai regardé j'en ai 2 ou 3.
Récupéré de CPS d'un autre Pat... :roll: :wink:
 
J

Jebri

Ouvrier
Merci Wika 58 pour ton offre, en fouillant un peu je vais retrouver des trésors.Il y a 40 ans quand on pouvait aller librement sur le tas de ferraille, j'avais récupéré des CPS mais ils sont bien rangés et les neurones commencent à faiblir ...!
Bonne journée.
 
W

wika58

Compagnon
Ok.
Alors bonne fouille et bonne chance pour qu'un CPS devienne un CVS...
... et bientôt un CAS (ça a servi) ... le grâle de tout bricoleur. 8-)

Bon W-E. :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 159
fred16
fred16
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
V
Réponses
5
Affichages
8 716
vibi27
V
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 521
fauxjetons
fauxjetons
Haut