1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PRISE DE PASSE tour numerique

Discussion dans 'Tours CNC industriels' créé par christian36, 1 Mai 2014.

  1. christian36

    christian36 Apprenti

    Messages:
    113
    Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Localité:
    indre 36000
    PRISE DE PASSE tour numerique
    bonjour a tous!

    j'ai une petite question sur les prise de passes au tour numérique.
    je voulais savoir ce qui était mieux si il fallait prendre beaucoup de matière et une avance très faible ou le sens inverse.
    je travaille surtout avec de la wnmg (dans l'inox je prend 3mm au diamètre avec 2/100 d'avance.)
    merci a tous
     
  2. seb7403

    seb7403 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    22 Septembre 2011
    PRISE DE PASSE tour numerique
    Bonjour,

    Perso, pour de l'inox en ébauche, 2mm de passe sont déja pas mal, par contre une bonne avance de 2/10e est nécessaire, pas du tout 2/100e!
    Les 2/100e, c'est plutot pour une finition glacée !
    Mais d'autres paramètres entrent en ligne de compte : rigidité et taille du tour, type d'arrosage,etc...

    Il faut des précisions!!

    seb7403
     
  3. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 648
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    PRISE DE PASSE tour numerique
    Bonsoir
    A mon avis les conditions de coupe ne sont pas différantes entre un tour traditionnel et une CN
    Bien sûr pour une même capacité machine et puissance
    J'ai appris que pour travailler avec un carbure il faut faire un copeau "carré " , bon c'est un peu exagéré , mais si par exemple pour une ebauche avec un outil en ARS on prends une grande profondeur de passe 5 à 15 mm au rayon et une petite avance (0,1 par tour)
    Il vaut mieux avec un carbure prendre des profondeurs de passe de 3 à 4 mm au rayon et une avance de 0,25 à 0,4 d'avance
    Oui bien sûr .... ça dépend encore de la puissance de la machine...
     
  4. christian36

    christian36 Apprenti

    Messages:
    113
    Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Localité:
    indre 36000
    PRISE DE PASSE tour numerique
    Merci de vos réponses.
    Désoler erreur de frappe je prend bien 2/10 d'avance.
    Pout être plus précis: prendre 2a5/10 de matière avec beaucoup d'avance ou se que je fais déjà 2mm et 2/10 d'avance
    Peut être que cela dépend des matière et de la façon qu'on na appris a travailler.
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 648
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    PRISE DE PASSE tour numerique
    Bonjour
    Est ce que tu pourrais préciser ta question

    Est ce que tu prends des passes de. 0,2 à 0,5 mm ou 2 mm
    Quel est exactement le problème que tu rencontres , quel différence par rapport à un tour traditionnel ?
    Qu'elle est exactement la dénomination de ta pastille forme et dimension ?
    Quel profondeur de passé quel avance ?
     
  6. rabotnuc

    rabotnuc Compagnon

    Messages:
    2 293
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    PRISE DE PASSE tour numerique
    afin d'avoir un état de surface correct l'avance doit être assez faible (en tout cas bien inférieure au rayon de plaquette). La pénétration dépend de la puissance du tour mais en tout cas supérieure au copeau minimum de la plaquette. Plus la pénétration est importante, moins tu fais de passes, et moins tu uses l'outil. Les valeurs que tu donnes correspondent à celles que j'utilise par défaut, après j'ajuste suivant que c'est de l'ébauche ou de la finition, ou suivant la matière et l'épaisseur à enlever.
     
  7. rastagood61

    rastagood61 Apprenti

    Messages:
    130
    Inscrit:
    30 Octobre 2012
    PRISE DE PASSE tour numerique
    bonjour!! je sais que moi dans l inox avec une plaquette CNMG en rayon de 1,2 de marque safety nuance 8625 je crois!! je prend
    VC=140 avance = 0,26 profondeur de passe 2,5 mm au rayon!!!
    sa passe bien et dur assez longtemps! Attention il faut un très bon arrosage pour bien refroidir!
     
Chargement...
Articles en relation
  1. LOUKA
    Réponses:
    1
    Affichages:
    899

Partager cette page