Prise de correcteur de longueur d'outils en G19

  • Auteur de la discussion Aurélien
  • Date de début
A

Aurélien

Nouveau
Bonjour,
J'essaye d'usiner une pièce suivant le plan G19 (YZ) et X en profondeur cependant la machine prend sa correction de longueur d'outils en Z comme sur le plan G17 et non en X surement un paramètre mal défini dans la CN cependant je ne sais ni y accéder et encore moins le modifier; lors du déplacement à X0 Y0 Z0 sur la visue elle place la broche à X0 (face de la broche sur 0) Y0 Z "lg outils") la chose étonnante c'est qu' en G16P- elle prend sa correction en X mais le problème est qu'elle ne comprend pas mes cycles d'interpolation circulaires (G2/G3) alors qu'elle les prend en compte en G17 G18 G19 auriez vous une solution??

Cordialement
 
J

johng1004

Nouveau
salut


je suis actuellement a =vec la meme machine mais a tu penser a lit dire que tu avais le renvoie d'angle en g59 avec la longuer qui correspont en général les renvoie d'angle fond 90.

bonne chance n'hésite pas a me demander en cas de bessoin
 
T

TIPIACK18

Nouveau
Aurélien a dit:
Bonjour,
J'essaye d'usiner une pièce suivant le plan G19 (YZ) et X en profondeur cependant la machine prend sa correction de longueur d'outils en Z comme sur le plan G17 et non en X surement un paramètre mal défini dans la CN cependant je ne sais ni y accéder et encore moins le modifier; lors du déplacement à X0 Y0 Z0 sur la visue elle place la broche à X0 (face de la broche sur 0) Y0 Z "lg outils") la chose étonnante c'est qu' en G16P- elle prend sa correction en X mais le problème est qu'elle ne comprend pas mes cycles d'interpolation circulaires (G2/G3) alors qu'elle les prend en compte en G17 G18 G19 auriez vous une solution??

Cordialement

reprend ton bouquin num
regarde le cube d'orientation G17 G18 G19
plus la page orientation outil suivant plan tu as du merder car normalement sa marche nickel @+
tiens moi au jus si sa merde toujours
 
F

fan de num

Apprenti
bonjour
une question :tu veut travailler avec un renvoi d angle ou tourner la tete ?
ou bien juste changer de plan ?
pour le premier cas il ne faut pas oublier de faire l origine pièce avec
la longueur du palpeur en x a la place du z habituel
a plus oly
 

Sujets similaires

J
Réponses
5
Affichages
1 565
jem_aeh1
J
C
Réponses
2
Affichages
1 558
Dodore
Dodore
Baalberich
Réponses
3
Affichages
1 563
Hales
Hales
zingilingiling
Réponses
2
Affichages
2 709
zingilingiling
zingilingiling
taratata
Réponses
4
Affichages
4 239
taratata
taratata
M
Réponses
4
Affichages
4 339
modjo756
M
J
Réponses
12
Affichages
3 392
Dodore
Dodore
C
Réponses
6
Affichages
2 425
JLuc69
JLuc69
D
Réponses
4
Affichages
4 477
D
Haut