V
Vince23
Nouveau
Bonjour,
je suis l'heureuw posseseur d'un master I avec un moteur SOFIM S9U.704.
Cependant, a froid surtout, il fume blanc/gris, avec une odeur de gasoil mal cramé..
J'ai fait retaré mes injecteurs il y a quelques semaines, ce qui a diminuer la fumée et ameliorer le fonctionnement du moulin, mais je voudrais pouvoir prendre les compression pour identifier le probleme restant, a savoir a priori joint de queue de soupape defaillants, ou segmentation HS..
Il faut savoir qu'il demarre au quart de tour, pression d'huile excellent (mano P huile ajoutés par mes soins), le turbo a été refait entierement a neuf (kit palier etc, axe neuf, roue de compresseur neuve, et equilibrage du tout sur banc), distri recente, pompe a injection rejointée entierement par des dieseliste du fin-fond du portugal, et calée au 1/4 de poil de cul pres au comparateur..
Cependant, j'avais un tapissage d'huile en provenance du reniflard, relié juste avant le turbo sur la durite d'air.. Jai debranché cette durite, et je fait cracher le reniflard a l'air libre, sous le moteur (en bouchant l'entré de la durite a air naturellement). Il n'y a pas vraiment d'huile qui en sort, mais un souffle non negligeable, surtout a chaud, on dirait carrement de la fumée d'echappement.. en bouchant avec le pouce, et en relancheant, on percoit bien le souffle, mais je peux pas partler de "surpression" non plus, ca fait pas "pssschit" en liberant l'orifice.. mais a chaud une fumée grise/blanc en sort avec une odeur acre..
Aucun symptome d ejoint de culasse.
Le seul truc, c'est que sur ces moteur a injection direct, pas de bougie de prechauffage (hormi le flamstart sur le collecteur d'admission), et injecteurs bridés.. je ne trouve aucun compressiometre a prix abordable avec un "faux-injecteurs" pouvant etre placé a la place d'un de mes injecteurs pour une lecture de compression..
J'avais comme idée de trouver un porte injecteurs identique au miens, le "vider" de son aiguille, et braser un raccord permettant de le relier a un mano, voir a de l'air comprimé pour verifier d'eventuelles fuites au niveau de la culasse, et pouvoir liberer les ressort des soupapes sans que celle-ci tombe dans le cylindre..
Mais je ne trouve pas d'injecteurs a petits prix, je vasi pas m'emmerder a acheter un porte injecteur complet fonctionelle, pour le dessoser!! En fouillant des heures durant, je ne trouve pas d ekit sur ebay avec un adaptateur compatible, il y a bien des faux-injecteur facom, mais aucun moyen de savoir si les dimension sont compatible avec mes injecteurs..
Le bout des mes injecteurs ressemble pas mal a ces injecteur "electronique" des TDI, avec un crayon au bout, pas les vieux porte injecteur des master I en generaux, avec le bout plat. Je joint des photos pour etre plus explicite..
Quelques aurait une solution, une idée??
Je me dit que mon sofim 8140.27.2150 ne doit pas etre le seul moteur sans bougie de prechauffage et injecteurs bridés??
Apporter mon camion a Renault Trucks pour une prise de compression n'est pas une option pour moi, je ne jure que par le DIY, ca m'a reussi jusqu'a l'insatnt, je veux pas depenser plus que ce qu'il me faudrait pour concevoir un outillage perso au prix d'une seule mesure.. A laquelle je ne pourrrais surement pas assister, en plus.
mes injecteurs:
et pas:
Je suis preneur de tout avis ou conseils.. Merci d'avance..
je suis l'heureuw posseseur d'un master I avec un moteur SOFIM S9U.704.
Cependant, a froid surtout, il fume blanc/gris, avec une odeur de gasoil mal cramé..
J'ai fait retaré mes injecteurs il y a quelques semaines, ce qui a diminuer la fumée et ameliorer le fonctionnement du moulin, mais je voudrais pouvoir prendre les compression pour identifier le probleme restant, a savoir a priori joint de queue de soupape defaillants, ou segmentation HS..
Il faut savoir qu'il demarre au quart de tour, pression d'huile excellent (mano P huile ajoutés par mes soins), le turbo a été refait entierement a neuf (kit palier etc, axe neuf, roue de compresseur neuve, et equilibrage du tout sur banc), distri recente, pompe a injection rejointée entierement par des dieseliste du fin-fond du portugal, et calée au 1/4 de poil de cul pres au comparateur..
Cependant, j'avais un tapissage d'huile en provenance du reniflard, relié juste avant le turbo sur la durite d'air.. Jai debranché cette durite, et je fait cracher le reniflard a l'air libre, sous le moteur (en bouchant l'entré de la durite a air naturellement). Il n'y a pas vraiment d'huile qui en sort, mais un souffle non negligeable, surtout a chaud, on dirait carrement de la fumée d'echappement.. en bouchant avec le pouce, et en relancheant, on percoit bien le souffle, mais je peux pas partler de "surpression" non plus, ca fait pas "pssschit" en liberant l'orifice.. mais a chaud une fumée grise/blanc en sort avec une odeur acre..
Aucun symptome d ejoint de culasse.
Le seul truc, c'est que sur ces moteur a injection direct, pas de bougie de prechauffage (hormi le flamstart sur le collecteur d'admission), et injecteurs bridés.. je ne trouve aucun compressiometre a prix abordable avec un "faux-injecteurs" pouvant etre placé a la place d'un de mes injecteurs pour une lecture de compression..
J'avais comme idée de trouver un porte injecteurs identique au miens, le "vider" de son aiguille, et braser un raccord permettant de le relier a un mano, voir a de l'air comprimé pour verifier d'eventuelles fuites au niveau de la culasse, et pouvoir liberer les ressort des soupapes sans que celle-ci tombe dans le cylindre..
Mais je ne trouve pas d'injecteurs a petits prix, je vasi pas m'emmerder a acheter un porte injecteur complet fonctionelle, pour le dessoser!! En fouillant des heures durant, je ne trouve pas d ekit sur ebay avec un adaptateur compatible, il y a bien des faux-injecteur facom, mais aucun moyen de savoir si les dimension sont compatible avec mes injecteurs..
Le bout des mes injecteurs ressemble pas mal a ces injecteur "electronique" des TDI, avec un crayon au bout, pas les vieux porte injecteur des master I en generaux, avec le bout plat. Je joint des photos pour etre plus explicite..
Quelques aurait une solution, une idée??
Je me dit que mon sofim 8140.27.2150 ne doit pas etre le seul moteur sans bougie de prechauffage et injecteurs bridés??
Apporter mon camion a Renault Trucks pour une prise de compression n'est pas une option pour moi, je ne jure que par le DIY, ca m'a reussi jusqu'a l'insatnt, je veux pas depenser plus que ce qu'il me faudrait pour concevoir un outillage perso au prix d'une seule mesure.. A laquelle je ne pourrrais surement pas assister, en plus.
mes injecteurs:
et pas:
Je suis preneur de tout avis ou conseils.. Merci d'avance..