Prise 4 broches

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

J'ai besoin de vos lumières :-D
Je recherche ce type de broche à 4 pin
Ø de la partie mâle 6 mm
En fait c'est la ref qu'il me faudrait pour pouvoir trouver sa petite sœur :wink:
DSCN1735.JPG

Merci
Pat
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Peut être du Binder série 711, voir R.S.



binder.jpg
 
Dernière édition:
S

saico

Apprenti
bonjour,
juste une piste, si la distance entre les broches en diagonale (1 et 3 ) ou (2 et 4) égale à 5mm, il est forte probable qu'il soit un "connecteur M12" beaucoup utilisé dans l'industrie. voir sur google image.

connecteur_M12.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

les trous recevant les broches sont ils petits (environ 1,5 à 2 mm) ou plus gros (3 à 3,5 mm) si "petits" : c'est surement un connecteur "712" ou un "M12" (usuels sur les détecteurs inductifs ou photo-électriques ) si "gros" , c'est surement un connecteur de micro de "cibie" avec manette "push-to-talk" (parfois utilisé sur d'autres microphones "non cibie" , mais en général des micros assez vieux et destiné a de la parole uniquement , comme ceux des radioamateurs, ou celui du curé pour "dire une messe" ... )

Pour être un peu mieux fixé :
-Ou se trouve l'équipement correspondant ? (si c'est un local d' émission d'un "O.M.", ou si c'est une église, aucune chance que ce soit du 712 ou du M12 !)
-l'équipement raccordé avec ce connecteur comportais quoi ? ( un détecteur ou autre capteur destiné a des applications d'automatismes ? ou un microphone ? )

Le connecteur mâle sera sans doute moins évident a trouver , et c'est en général pas "une fiche mobile" mais un socle , solidaire de l'accessoire correspondant ...

Si c'est un connecteur "micro" (grosses broches) : voire par exemple "GOTRONIC" , ou un revendeur de composants faisant du matériel "radio", ou du "P.A."

Si c'est un connecteur "détecteur" (petites broches) : voire un revendeur faisant des fournitures d'automatismes, comme "Radiospares" (R.S.) par exemple

sloup
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Merci pour vos retours

Gaston ça ressemble fortement a la série 712
Yves idém
Saci je vérifie ça demain
Slouptoouut ce sont des petites broches, pour l'équipement sur lequel c'est monté, c'est le moniteur que se branche sur la fibre de ma caméra d'inspection des canalisations

Pat
 
G

gaston48

Compagnon
Voilà une 712, entre 711 et 712, il doit juste y avoir une différence de presse étoupe

712.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Merci gaston

bonjour,
juste une piste, si la distance entre les broches en diagonale (1 et 3 ) ou (2 et 4) égale à 5mm, il est forte probable qu'il soit un "connecteur M12" beaucoup utilisé dans l'industrie. voir sur google image.
[/div]
La cote entre deux pin en diagonale est d'environ 2.7mm, donc pas M12

Merci les gars :-D avec ça je devrais trouver
Je vous tiens informés de la suite
Pat
 
P

patduf33

Administrateur
Et voila c'est fait je viens de la recevoir :-D
Je suis passer chez mon fournisseur local à 500ml de ma boite, et j'ai bien vu que ça le faisais bien suer de commander ça, donc je suis passer par le net
J'ai trouver chez Farnell, livraison 48h, 22€ TTC frais de livraison compris, c'est cher mais bon, si le local veux pas se donner la peine.......
Reste le montage à faire
Merci pour les infos
2015-08-20 11.30.14.jpg

Pat
 
P

patduf33

Administrateur
Ce soir un coup de fer, et le tout est remonté et fonctionne au poil :-D

He ou Yves, et se sont les mêmes qui vont se plaindre de concurrence du net, vas comprendre :smt017

Pat
 
T

tranquille

Compagnon
Si tu savais que mon RO2V, je l’achète sur le net ... pourtant il me semble que j'ai du débit, mais apparemment, ça ne les intéresse pas.
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,

je ne sais pas ce qu'est le fournisseur local, mais il y a aussi le problème du conditionnement imposé par le fabricant. Avec RS, Farnell, Mouser, ce sont eux qui font le détail et maintiennent un stock, ils ont la taille pour.
Pour des connecteurs Weidmüller spécifiques, je ne trouve pas toutes les références chez Farnell ou RS, et le prix est multiplié par 2 ou 3 par rapport au prix distributeur. Il y a 1 ou 2 ans, le conditionnement était de 60 à 90 selon les références (la taille en fait). J'ai refait une commande récemment, c'est beaucoup plus simple, 120 par boîte pour tout le monde ! A 1 ou 2 € le connecteur, il vaut mieux en avoir besoin de plus d'un. Et ces connecteurs ne seront jamais stockés et détaillés par le distributeur.
 
P

patduf33

Administrateur
C'est même pas une question de stock, il à juste regardé ma fiche, montré à son collègue, et il ma dit "j'ai pas regardez sur le net", j'ai dis merci et je suis parti après avoir attendu 1/2 au comptoir.
Si moi je l'ai trouvé à l'unité lui aussi peut l'avoir, et je suppose à un prix fournisseur, mais bon, c'est pas grave, je continuerais à faire derrière mon clavier, et avec l'aide du fofo on à des bonnes infos sur les ref des produits que l'on cherche

Pat
 
T

tranquille

Compagnon
Je crois que beaucoup n'ont pas compris que, si les acheteurs s'habituent au net, il verront leur chiffre d'affaire dégringoler. Je consomme environ 2000 euros par mois de matos, et la proportion d'achat sur le net augmente régulièrement.
 
T

tranquille

Compagnon
Finalement, c'est quoi le nom de ta prise ?
(C'est par simple curiosité, ma vidéo canalisation a un écran sans fil :) )
 
P

patduf33

Administrateur
Pareil en perso, et même en pro, c'est tout à fait ça, sur le net pas de vacances, et tu peux travailler H24, et passer tes commandes tranquille le soir.

Pat
 
P

patduf33

Administrateur
La ref du fabriquant
Description: 99 0080 100 04 EMBASE LIBRE 4 VOIES Référence Fabricant: 99 0080 100 04

Connecteur circulaire, Série 711, Embase, 4, Femelle

 
J

jjdu33

Compagnon
la plupart des revendeurs ne veulent plus vendre au "comptoir" ...., surement que si tu en avais eut besoin de 1000 la il se serait bougé .....
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
C
Réponses
5
Affichages
488
christt4
C
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 115
Dodore
Dodore
tydji
Réponses
17
Affichages
2 605
Leinad69
L
Haut