Principe de fonctionnement du tour CN T10 (REALMECA)

  • Auteur de la discussion Melaniee
  • Date de début
M

Melaniee

Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis désolée si je me suis trompée de forum pour poster ce topic, je suis nouvelle :???:

J'ai quelques questions à propos du T10 dans le cadre de mon TIPE :
J'aimerais faire l'analyse fonctionnelle de la machine et réaliser la chaine d'information et d'énergie du système, mais je ne sais pas vraiment ce que je dois mettre : une bonne partie du travail se fait grâce aux ordinateurs et au pupitre de commande, mais qu'est-ce qui traite réellement l'information dans la machine?

Désolée si je manque de précision, je ne m'y connais pas trop en machines :lol:

Merci de votre réponse et bonne soirée!
 
K

kakawette

Compagnon
Salut,
je ne suis pas en mesure de t'expliquer (électriquement) ce qu'il y a dedans, un genre d'automate évolué je présume, ce sont des tours qui ont étés conçus pour l'éducation nationale, tu peux trouver de la doc très facilement sur des sites en rapport avec ces derniers.
C'est des tours dit "à commande assistés", il n'y a pas besoin d’ordinateur, la programmation se fait directement sur le pupitre via différentes fonctions.
 
M

Melaniee

Nouveau
J'ai eu accès à de la documentation dans un établissement mais à part le câblage électrique je ne suis pas en mesure de pouvoir faire ma chaîne d'énergie et je ne trouve rien sur internet...
Donc si tu as réussi à trouver de la doc je suis preneuse :-D
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 009
vincele
V
Z
Réponses
48
Affichages
16 912
Zig360
Z
F
Réponses
41
Affichages
10 806
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
Q
Réponses
6
Affichages
1 554
phil21
phil21
S
Réponses
13
Affichages
1 039
Snoopile
S
M
Réponses
22
Affichages
4 463
gerard crochon
G
Haut