1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Prez

Discussion dans 'Présentation' créé par wadelse, 4 Avril 2012.

1. wadelse

wadelse Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Localité:
    Aisne (Thiérache)
    Prez
    Bonsoir à toutes et à tous !

Un des avantages de la retraite est de pouvoir consacrer du temps à tous ces domaines d'intérêt longtemps mis de côté.

Une Moto Guzzi 850 Le Mans II, bien que déjà fortement modifiée, qui continue d'évoluer, une lointaine formation scolaire en Mécanique Générale (Bac F1 pour les anciens), des connaissances œuvrant, à titre divers, dans la machine outil. Bref, un jour j'ai resenti l'impérieuse nécessité de consulter les différents forums dédiés à l'usinage.

Et, là: scotché !
    Quelle mine d'informations ! Que de connaissances et de compétences partagées !
    J'estime très intéressante la cohabitation des pros et des amateurs (certains très éclairés), des anciens et des jeunes.
    Et, à l'heure où l'on parle de ré-industrialisation de la France (mieux vaut tard...), il est réconfortant de voir cette communauté tenter de sauver de la casse quelques exemplaires issus des fleurons l'industrie de la MO française, voire internationale (ne soyons pas sectaire), non pas pour en faire des spécimens de musée mais bien pour les remettre en service.

De fil en aiguille, je me suis mis à regarder du côté des PA. Et puis, en février, j'ai craqué pour un petit tour CROUZET mis en vente par un éminent membre de ce forum. Je vous raconterai à l'occasion notre belle épopée.

Projet pour cette année: tripler la surface de travail de mon petit atelier (16 m²), déplacer la table élévatrice moto et, enfin, pouvoir tourner autour, de la table et de la moto qui est dessus (!).

Bonne soirée.

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
  3. DUDU77

DUDU77 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2009
    Localité:
    seine et marne 77
    Prez
    Bonjour Wadelse, bienvenue parmi nous et bienvenue au club des retraités (je suis en roue libre depuis le 1 janvier) on a un profil tres proche dans nos gouts, j'avais aussi un guz ( 750 calif de 71) il y a encore peu de temps, et j'ai enfin le temps de faire tourner les machines !!! :) .
    Bonnes bidouilles et a bientot sur le fofo !!.
    Cordialement dudu.

4. wadelse

wadelse Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Localité:
    Aisne (Thiérache)
    Prez
    Bonsoir,

Celle qui a toute mon attention...

LM II_clignos_doc.JPG
    ...et c'est grace ou à cause d'elle que je me suis interessé de près aux MO, inscrit sur ce forum et puis, j'ai acheté un tour.

Chargement...
Articles en relation
  1. ricodeko
    Réponses:
    3
    Affichages:
    265
  2. insane
    Réponses:
    41
    Affichages:
    1 683