1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Prestation usinage CNC

Discussion dans 'Achats' créé par thomz0r, 3 Mai 2016.

1. thomz0r

thomz0r Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2015
    Localité:
    Sud-Est de Paris
    Prestation usinage CNC
    Bonjour
    dans le cadre d'un lancement d'auto-entreprise je cherche a réaliser 2 series en Alu a la CN , idéalement 4 axes
    1 serie : environ 25mm de diametre x 30mm de long : 50 pieces
    1 serie : environ 34mm de diametre x 300mm de long : 50 pieces

j'ai réalisé moi meme les prototypes a la fraiseuse et au tour manuel , donc rien d'hyper complexe, pas de cotes extrêmement précises ( 1/10 max)

j'ai des plans a la cote et un DWG (non testé)

je suis a la recherche dans un premier temps d'une cotation rapide, puis d'un proto et si tout est ok d'une production .
    j'ai pris un peu de retard sur la sortie de mon produit,je suis maintenant un peu pressé

merci de me contacter en MP

Thom

2. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Prestation usinage CNC
    Faudrait commencer par mettre des plans, des photos etc...

Là il n'y a aucune info exploitable. Tu parle de 4 axes ? C'est une pièce de tournage avec du fraisage ou une pièce en fraisage sur plusieurs faces ? C'est pas pareil, pas la même programmation, pas les mêmes machines etc...

Si c'est une pièce pour CNC, en générale, on fournis un fichier 3D natif, comme un step ou iges. Si c'est des plans 2D, il faut refaire la pièce en 3D, perte de temps et donc d'argent.

3. thomz0r

thomz0r Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2015
    Localité:
    Sud-Est de Paris
    Prestation usinage CNC
    hello,
    merci pour les infos, je ne met pas les plans car je prefere ne pas les afficher publiquement .
    il s'agit de 80% tournage , et un peu de fraisage ( rainure, percages)

Dernière édition: 3 Mai 2016
  4. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Prestation usinage CNC
    C'est donc plus pour un tour 3 axes, c'est mieux car plus répandu dans les ateliers de fabrication. C'est tour sont très polyvalent et du coup moins couteux.

Dernière édition: 4 Mai 2016
  5. thomz0r

thomz0r Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2015
    Localité:
    Sud-Est de Paris
    Prestation usinage CNC
    j'aurais penser plutot un tour 4 axes non ?
    je fais surement une erreur , mais en plus du longitudinale et du transversal ,je pensais que la rotation du mandrin "comptait" comme un axe .
    le 4eme axe pour "fraiser" non ?

thom

6. julien43

julien43 Apprenti

Inscrit:
    23 Décembre 2015
    Localité:
    Haute-loire (43)
    Prestation usinage CNC
    Bonjour, quand tu parle de production du parle de combien de pièces par la suite ? Au besoins j'ai un tour bi broche bi tourelle avec outils rotatif et axe Y+C, si tu veut continuer en MP ?

7. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Prestation usinage CNC
    Oui et non, une fraiseuse est 4 axes mais la même chose en tour est appelé 3 axes. En gros, vue que c'est un tour, on ne compte pas la rotation du mandrin puisque c'est un tour. Il suffit de rajouter une broche sur un axe verticale du chariot pour en faire un tour 3 axes mais bi-broche.
    Bref, laisse tomber, il n'y a pas réellement de règle. Il y a tellement de possibilité que maintenant on dit centre d'usinage.

8. julien43

julien43 Apprenti

Inscrit:
    23 Décembre 2015
    Localité:
    Haute-loire (43)
    Prestation usinage CNC
    Oui mais je pense qu'il parlais de l'axe " C " du mandrin que tu peut indexé comme tu veut.

Chargement...

Partager cette page