pressurisation sableuse a pression

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

Je me réalise une sableuse a pression pour remplacer mon ancienne a venturi. Avant lorsque je voulais sabler des pièces un peut plus délicates je baissais juste la pression.

Pour une sableuse a pression je doit pressuriser la cuve a la même pression que celle que j'envoie au mélangeur ? Ou bien je pressurise la cuve au maximum et je gère juste le débit de sable a avec le mélangeur pour un sablage plus "doux".

edit : je voudrais mettre une "purge" en dessous de la sableuse pour pouvoir la vider facilement. Je voulais mettre un croix en galva. Pensez vous que cale gênera l'écoulement du sable et de l'air par rapport a un Té ?

Merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
j'en ai aucune idée , mais je vais suivre ton post car j'ai de coté un cuve d'extincteur que je vais transformer en sableuse .
 
M

mougp09

Compagnon
Pour ma part elle est faite avec des bonbonne de butane dégazés.
 
M

mougp09

Compagnon
Donc d’après ton montage on régule la pression de la cuve et pas celle que l'on envoie dans le mélangeur?
 
M

metalux

Compagnon
bjr

en fait la cuve est branchée en parallèle sur l'arrivée d'air principale, cette cuve est mise sous faible pression ce qui a pour effet de "pousser " le sable qui vient rejoindre le tuyau de sablage.
c'est beaucoup plus efficace que l'effet de succion Venturi , le dessin du lien est assez explicite
 
M

mougp09

Compagnon
Oui je comprend tous a fait le principe mais quelques fois je sable des pièces plus délicates que certaines et je voudrais régler la pression de sablage, mais je ne sais pas si je doit jouer sur la pression de la cuve de la buse ou des deux.
 
M

mougp09

Compagnon
D’accord on régulera donc la pression des 2 en même temps

Pour le Té en bas de la cuve ? Une idée ?
 
M

mougp09

Compagnon
Metalux : j'ai vraiment bien regardé ta sableuse et tu ne régule bien que la pression de la cuve pas celle qui va a la buse.
 
M

metalux

Compagnon
c'est le compresseur lui même qui posséde son régulateur :wink:
aucune idée quand au té en bas de cuve
 
M

mougp09

Compagnon
D'accord donc il y a bien deux régulateur "indépendant".

Pour le Té et la croix je prend les deux si ça ne va pas on changera.

De plus je crois que tu a dis que les bougie sans l'électrode font de bonne buse, mais comment fait tu pour la retirer sans casser le reste ? Acide, Eau régale ?
 
M

metalux

Compagnon
oui les porcelaines de bougies font d'excellentes buses de sablage, c'est d'une dureté a toute épreuve ! quand a chasser l'electrode centrale c'est une autre histoire :???:
il y a certaines marques ou au chasse goupille ca part tout seul, et d'autres ou c'est impossible.

a l'acide ? peut être mais je n'ai jamais tenté, je verrais plus cela avec l'électrolyse, l'électrode servant ....d'électrode elle devrait se désagréger rapidement sous l'effet du courant,
 

Sujets similaires

Haut