Pression compresseur Westinghouse

  • Auteur de la discussion lulu57
  • Date de début
L

lulu57

Apprenti
Bonjour
Compresseur Westinghouse E 180
Qui pourrai me dire quelle pression devrait
donner ce compresseur à 1500 rpm (t/mn)

Merci si réponse.
 
F

Flippper

Compagnon
Bonjour,

À 1000 t/mn ou à 2000 la pression sera la même, c’est juste le débit qui change.
La pression nominale du circuit de freinage était de 7 bars.

Je ne me rappelle pas si ce modèle avait un graissage autonome (jauge) ou si il était lubrifié par la pression d’huile du moteur, avec un trop plein de retour au carter, à voir…
 
J

JECHABEAU

Nouveau
c'est le contacteur de pression qui va arreter le compresseur quand il sera au "timbre "
selon ses réglages de pression basse et haute .
la vitesse de rotation du moteur n'influe que sur le temps de remplissage de la cuve de reserve.
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour
Compresseur Westinghouse E 180
Qui pourrai me dire quelle pression devrait
donner ce compresseur à 1500 rpm (t/mn)

Merci si réponse.
compres. (22).jpg
compres. (19).jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Heu ... tu as la réponse dans les messages précédents :roll: ...

Je reformule au cas où il y aurait quelque chose qui ne te paraîtrait pas clair ... il faut raccorder le compresseur à un réservoir pour qu'il puisse monter en pression ... sans réservoir il n'y a que de l'air à pression ambiante qui est soufflée par le compresseur ... ce réservoir doit être équipé d'un pressostat pour arrêter le moteur quand la pression de service est atteinte, à savoir 7 à 8 bars ...

Comme expliqué précédemment la vitesse n'influe pas sur la pression, seul le débit d'air change ... c'est à dire le temps que mets le réservoir à se mettre sous pression ... ou la quantité d'air dont tu as besoin en litre / mn ...

Donc avec ce compresseur à 1 500 t/mn tu peux espérer 7 à 8 bars en pression de service :roll: ...

Cordialement,
FB29

Edit: je viens de voir tes réponses sur un autre post (lien). Tu as l'air de t'y connaître en compresseurs ... désolé d'avoir enfoncé les portes ouvertes :oops: ...
 
Dernière édition:
L

lulu57

Apprenti
Bonjour,

Heu ... tu as la réponse dans les messages précédents :roll: ...

Je reformule au cas où il y aurait quelque chose qui ne te paraîtrait pas clair ... il faut raccorder le compresseur à un réservoir pour qu'il puisse monter en pression ... sans réservoir il n'y a que de l'air à pression ambiante qui est soufflée par le compresseur ... ce réservoir doit être équipé d'un pressostat pour arrêter le moteur quand la pression de service est atteinte, à savoir 7 à 8 bars ...

Comme expliqué précédemment la vitesse n'influe pas sur la pression, seul le débit d'air change ... c'est à dire le temps que mets le réservoir à se mettre sous pression ... ou la quantité d'air dont tu as besoin en litre / mn ...

Donc avec ce compresseur à 1 500 t/mn tu peux espérer 7 à 8 bars en pression de service :roll: ...

Cordialement,
FB29
J'avais bien lu les réponses mais je n'avais pas joint les photos! merci pour les renseignements.
 
J

JECHABEAU

Nouveau
a la vu des photos je ne vois pas de clapets sur ton compresseur ?
recup de compresseur de camion?
sur un camion les "anexes" du compresseur sont parfois loin du compresseur
clapet antiretour et diverses vannes. valve de régulation , valve relais d'urgence ,valve de freinage ...
deshuileur , bol anticondensation ,robinet de vidange ....
tel que je le vois ! tu ne fera que du brassage d'air!!!
il faut en sortie au moins un anti retour !!
et une valve de "décharge" pour permettre au pauvre compresseur de redémarer a la pression atmospherique.
sur un préssostat de compresseur mono ou tri (oui en plus) la valve de décharge est intégrée!
ha j'oubliais une soupape de sécuritée sur la cuve (10bars) as tu une bouteille ?J'ai vu des réalisatintion avec une bouteille de gaz !
BOF!! peu de réserve
atmosphere!!!atmosphere!!
 
L

lulu57

Apprenti
a la vu des photos je ne vois pas de clapets sur ton compresseur ?
recup de compresseur de camion?
sur un camion les "anexes" du compresseur sont parfois loin du compresseur
clapet antiretour et diverses vannes. valve de régulation , valve relais d'urgence ,valve de freinage ...
deshuileur , bol anticondensation ,robinet de vidange ....
tel que je le vois ! tu ne fera que du brassage d'air!!!
il faut en sortie au moins un anti retour !!
et une valve de "décharge" pour permettre au pauvre compresseur de redémarer a la pression atmospherique.
sur un préssostat de compresseur mono ou tri (oui en plus) la valve de décharge est intégrée!
ha j'oubliais une soupape de sécuritée sur la cuve (10bars) as tu une bouteille ?J'ai vu des réalisatintion avec une bouteille de gaz !
BOF!! peu de réserve
atmosphere!!!atmosphere!!
Bonjour
Tu as l'air d'y connaitre un rayon! pour ton info, les clapets sont situés dans la culasse, (comme les soupapes dans un moteur 4 temps) sinon il aurait du mal à comprimer ton compresseur avec des clapets situées 2 mètres plus loin!
Ce que tu vois sur la photo, c'est un compresseur nu complet en état de marche (avec ses clapets !)
bonne journée Jechabeau
 
J

JECHABEAU

Nouveau
certains clapets sont visés sur la culasse !ET SE DEMONTENT SANS DECULASSER

et je dit pas qu'ils sont a 2 metres les clapets !!??
 

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 516
laurent12100
L
A
Réponses
22
Affichages
1 858
superjeanmi
S
M
Réponses
4
Affichages
1 111
crapulatos
crapulatos
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 172
mougp09
mougp09
lepierre
Réponses
12
Affichages
920
françois44
françois44
S
Réponses
23
Affichages
13 384
Dodore
Dodore
Plopiche
Réponses
109
Affichages
6 831
Plopiche
C
Réponses
19
Affichages
5 422
Clem-Ram
C
N
Réponses
11
Affichages
10 904
NicolasC1975
N
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 223
Ericm26
Ericm26
Haut