Presse plieuse étude...

  • Auteur de la discussion BICKFORD
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
Salut à tous :)

Je vous sollicite car là je tourne un petit peu en rond …
J'ai pour projet de me faire une petite presse d'établi de 20 tonnes essentiellement pour du pliage.
Concernant le bâti de la presse plutôt de l'UPN ou IPE / IPN ? quelle section sachant que je veux faire quelque chose de pas trop grand genre pliage de longueur de max 250 / 300 mm.

Merci à vous

BICK
 
G

GrouYam

Apprenti
Ou alors passer par une pompe hydraulique a air comprimée le tout relié a un petit vérin

Hydraulique tout simplement non ?
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Oui c'est une pompe hydraulique mais l'action n'est pas manuelle mais par air comprimée

BICK
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Oui me suis trompé de foto

mais ça ne me donne pas d'explication sur la différence entre cric et le second appareil

BICK
 
T

tranquille

Compagnon
Tout ce que tu montres peut aller, pour peu que ça corresponde à tes choix de capacité
Avec air ou sans, c'est une question de confort, au lieu de pomper, tu appuies sur une vanne
 
B

BICKFORD

Ouvrier
je veux savoir la différence car y'a plus de 150 euros d'écart .

Est ce justifié c'est la question … !

BICK
 
G

GrouYam

Apprenti
tranquille a dit:
Tout ce que tu montres peut aller, pour peu que ça corresponde à tes choix de capacité
Avec air ou sans, c'est une question de confort, au lieu de pomper, tu appuies sur une vanne
 
M

moissan

Compagnon
le premier est un cric ordinaire affublé d'une pompe a aire comprimé , le 2 eme a un flexible et des raccord automatique en plus qui coutent un certain prix

le premier est dans le genre cric bas de gamme , le 2eme a l'air de verin plus pro ... mais enfin ça ne peu etre que l'air ... pour mieux comprendre il faudrait des vrais lien vers les fournisseur et pas seulement des images

pour un presse cri ou verin de manutension ne sont pas forcement la bonne solution : des verins genre peleteuse sont plus facile a integrer dans un mecanisme

les verin de peleteuse ou de machine agricole marchent a 200 bar ce qui permet d'utiliser des tuyau des distributeur et des pompes pas chere ... les verin de manutension genre enerpac sont a 700bar ce qui demande des fexible et des raccord speciaux assez cher

une presse est une machine fixe , le poid n'est pas un inconvenient , dont ce n'est pas un probleme de se limiter a 200 bar même si il faut un verin plus gros qu'a 700bar pour faire la même force
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Merci pour ta réponse



si tu as des liens cela m'intéresse

Merci
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Bonsoir à tous

mon projet avance mais quelques soucis techniques de réalisation

BICK
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 733
Einzylinder
Einzylinder
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
S
Réponses
68
Affichages
11 428
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Y
Réponses
15
Affichages
3 956
ygicq
Y
Haut