1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presse avec poussoir à viandes

Discussion dans 'Divers' créé par chabercha, 22 Mai 2012.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    j'ai récupéré un poussoir à viandes qui devait tomber dans la benne, en voyant deux barres, une tige filetée et une manivelle j'ai pensé à une petite presse.
    avant de la dépioter, j'aimerai savoir sa force de pression, soit quelqu'un connait soit par des maths quelqu'un sait la calculer.
    si vraiment trop faible je la mettrai sur site de ventes, j'ai vu que certains étaient entre 150 et 300€, 100 me plairait bien, tout bénef.
    P8260133 (Copier).JPG
    quelques indications pour trouver
    rotation de 10 tours de manivelle du réducteur =12mm de déplacement de la vis, par rotation de la manivelle la vis ne tourne pas, le filetage ne sert que pour le déplacement rapide de la vis.
    P8260134 (Copier).JPG
    25 dents Ø du pignon 125, Ø de la vis 47
    P8260135 (Copier).JPG
    P8260136 (Copier).JPG
    P8260137 (Copier).JPG
    P8260138 (Copier).JPG
    Ø des vis 18
    P8260139 (Copier).JPG
    bon cela ne servira peut être à rien mais je n'aime pas voir jetter des trucs complets et en état.
    A+ bernard

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    utilisation détournée du poussoir à viandes, des petites modifications et finitions à venir après première pression
    P5230045.JPG
    mon épouse est assez branchée produits naturels pour le jardin et particulièrement les purins d'ortie et de consoude, la plupart du temps par macération et maintenant par pressoir, elle avait vue sur le net des bidons empilés les uns sur les autres, pas évident de trouver des trucs qui s'emboitent non conique.
    j'ai décider de modifier le pressoir à viandes pour en faire un pressoir à purin, évidemment faut pas de ferraille au contact des feuilles donc découpe de 2 rondelles de 200 dans une plaque de PA6 pour le fond et le piston, découpe du cylindre pour le refaire en plastique, refaire le piston dans un poids d'haltère
    P5220038.JPG
    P5230039.JPG
    utilisation du diviseur pour faire les trous de fixation du cylindre
    P5230042.JPG
    le truc fini bon pour utilisation
    P5230043.JPG
    bricole pour mon épouse, pour lui faire voir l'utilité de ces grosses machines, bon c'est sur que l'investissement n'est pas encore et certainement jamais rentabilisé.
    A+ bernard

Chargement...
Articles en relation
  1. jean50
    Réponses:
    17
    Affichages:
    569
  2. bricofoy
    Réponses:
    39
    Affichages: