Presse à sertir manuelle de fabrication Mfoem.

  • Auteur de la discussion vmcfer
  • Date de début
V

vmcfer

Nouveau
Bonjour,

Je viens de récupérer une Presse a sertir de fabrication Mfoem (avec la référence 34) et une caisse pleine d’accessoires pour cette presse. Je voudrais faire des montages d'amplificateurs a tubes des années 60 et pouvoir sertir des rivets pleins et creux. J'ai cherche sur le net une information ou notice sur cette machine mais rien a été affiché. Quelqu'un aurait des informations ou une notice / manuel d'origine?
Merci, victor
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est surement une machine MFOM , qui est une marque de cosses electriques ,
plusieurs modeles , et bien evidemment il y a plusieurs outillages adaptés à leur sertissage .
 
V

vmcfer

Nouveau
IMG_0257.JPG
IMG_0258.JPG
IMG_0258.JPG
IMG_0259.JPG
Bonsoir,
Merci JeanYves pour votre réponse. C'est peut être bien MFOM. Mais cet une vieille machine alors rien sur leur site... Pour illustrer la demande j'ai fait trois photos que je poste avec ce message. Peut être que quelqu'un aura déjà croisée une comme celle-la.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

C'est une petite presse à balancier !
c'est une machine assez universelle , on peut en trouver dans d'autres entreprises pour sertir des oeillets , riveter ... et il y a des machines de ce type beaucoup plus puissantes .

J'ai a peu pres la même , sans la glissiere arriere , qui me sert de temps en temps pour réaliser des petites pièces par déformation à froid .
 
Dernière édition:
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
La Manufacture Française d'OEillets Métalliques fabriquait aussi pour les couturières divers accessoires et aussi plus prosaïquement les chevilles Molly pour placopâtre
Salutations
 
V

vmcfer

Nouveau
Bonjour
La Manufacture Française d'OEillets Métalliques fabriquait aussi pour les couturières divers accessoires et aussi plus prosaïquement les chevilles Molly pour placopâtre
Salutations
Bonsoir,
Merci a JeanYves et Mareche pour vos commentaires. Elle me sera bien utile cette machine et son histoire est bien intéressante.
Cordialement,
Victor
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
D
Réponses
4
Affichages
2 476
la bricole 76
la bricole 76
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 988
Bernard.L
B
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 463
alain41
alain41
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 326
amurianum
amurianum
Haut