presse 12 tonnes fabrication maison

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
K

KARTOMAN1

Ouvrier
bonjour, a tous
comme Pikatchouz, je vais essayer de vous faire un document photos de ma petite presse faite maison, comme la presse d'atelier de Pikatchouz, ça fera un deuxième au club des presses, donc que de la récup à droite à gauche, avec une belle peinture martelée, ça fait la farce, pour commencer, le VÉ, usiner dans la masse pour cintrer du rond en inox, à 90°a froid, c'est top j'ai plus a sortir le chalumeaux chauffeur à chaque fois, que je veux cintrer du rond, 12 tonnes ça fait fort et c'est bien assez pour ce que j'ai a faire, assez de baratin, place au photos
http://i45.servimg.com/u/f45/15/05/49/19/v10.jpg

V.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Bonne idée mais et les photos ???

JASON
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
bonjour JASON, il faut cliquer sur le lien en bas du texte, je sais c'est le bazar, mais je n'est pas trouver comme poster correctement les photos, car avec ce nouveau système je n'y comprend rien, ça fonctionnait bien avant ce nouveau système, :?:
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
donc, la suite,
gros plan sur la pièce en alu usiner et adapter au mécanisme de pompe du vérin, car celui d'origine était plein de jeux, normal c'est un vérin de cric hydraulique chinois acheter au cul du camion, à
ce prix là faut pas rêver, c'est déjà pas mal, avec une belle peinture marteler, ça fait la farce, pourvue qu'il tienne
http://i45.servimg.com/u/f45/15/05/49/19/veirin11.jpg

vérin.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
W

wika58

Compagnon
Belle réalisation. :supz:

Pour que tes photos apparaissent sur ton post, dans la fenêtre d'édition des messages, en bas, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints". 8-)
Il y a tout un tuto sur l'ajout de photos sur le forum.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
merci du compliment, et pour joindre un fichier, c'était vraiment tout bête, j'avais pas vue les options en bas, autant pour moi, merci pour l'info, effectivement c'est pratique :-D
 
B

bimeur

Compagnon
très belle réalisation.

Aurais-tu plus de photos lors de sa fabrication?

Merci.
 
G

Guydo67

Compagnon
Superbe réalisation. Peux-tu nous en dire plus sur les ferrailles que tu as utilisées ? dimensions, types....

Merci d'avance, Guydo
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
merci, les gars
et bien pour vous répondre, comme c'est très simple de conception, je n'ai pas trouver l'intérêt de prendre toutes les étapes de construction, pour vous dire je suis partis des côtes de tubes de construction, épaisseur 4 mm, qui étaient plus ou moins couper aux côtes actuel, et je suis partis des côtes de mon vérin chinois, pour faire la tête de la presse, deux IPN c'est à dire du fer " i " de 150 mm de haut et largeur 80 mm, je crois, mais fraiser pour gagner en largeur, pour les ressorts j'ai fait fort, j'ai acheter des ressorts de cintrage pour tubes de cuivre de chauffagiste, le problème c'est que c'est très cassant comme acier, faut il y aller molo, pour le reste c'est tout bête, j'ai percer et fraiser les trous en bridant les deux tubes ensembles pour que ça tombe en face, pour le reste c'est que de la grosse soudure à l'arc : baguette N°4, c'est la plus grosse qu'on puisse utiliser sur un poste en 220 volts, mais sur les conseils de mon beauf, qui est soudeur agréer, et oui, ça à beau être de la grosse cavalerie, mais faut pas faire n'importe quoi non plus, il y a un ordre a respecter dans les soudures, après contrôle j'ai quelques millimètres de gauche, sur toute la longueur je m'en tire pas mal, pour les logos c'est fabrication maison tout a l'ordi, le dessin pour moi ça va, c'est une partie que je connaît bien, pour les photos supplémentaires je vous ferais des gros plans si
vous voulez, en faite la pièce maîtresse de la presse c'est la tête, faut faire méga fort pour cette pièce, c'est là que tout ce joue, à plus :-D
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
bonjours à tous, :-D
comme promis, et à la demande de Bimeur et Guydo67, je vous envoie les gros plans de la presse, a commencer par la tête, fait avec de l'IPN de récupération cintrer sur laquelle j'ai coupé les bons morceaux, une vue pour la fixation du vérin et une pour le tablier, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, à plus :-D

presse4.jpg


presse5.jpg


presse3.jpg
 
P

Pikatchouz

Apprenti
Salut KARTOMAN1 et bravo pour ton travail. Je suis content que ma presse t'inspire !

C'est pratique le bouton moleté pour l'ouverture du cric. J'avais vu cela sur un cric pro à prise basse et je l'ai tout de suite adopté pour ma presse et également pour un cric bouteille. Je me demande pourquoi les fabricants ne le mettent pas d'office à la place d'utiliser la barre de pompage.

Sinon je suis curieux de voir le détail des poignées rouges sous la table. Moi j'ai utilisé 2 barres simples sans aucun arrêt de chaque côté.
Ca n'a jamais bougé mais je serais plus rassuré avec un arrêt devant, rondelle ou poignée et une goupille derrière.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
à oui !! Pikatchouz
maintenant je vois ce que tu veux dire, bien sur, rassure toi, c'est deux axes qui traverse les deux fers carrés de part en part, pour sectionner des fers ronds de 20 mm de diamètre il faudrait un vérin, d'au moins 200 tonnes, les poignées rouges c'est pour faire joli, c'est un pot qui me l'ai a donner et merci pour tes compliments, à plus :-D
 

Sujets similaires

K
Réponses
22
Affichages
6 082
KARTOMAN1
K
F
Réponses
8
Affichages
8 299
francois88
F
Haut