1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présention de jean-pascal

Discussion dans 'Présentation' créé par jean-pascal, 4 Janvier 2013.

1. jean-pascal

jean-pascal Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    MONTAUBAN 82000
    Bonjour à tous,
    Tout d'abords je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.
    Qu'elle vous apporte tout d'abord la santé, le reste suivra...

Je viens d'acquérir un tour à métaux EMCO Compact 8.

Je suis avant tout autoconstructeur (encore deux ans...), ce qui veux dire que vous n'êtes pas prêt de voir mes créations :-D
    En revanche, je me régale des vôtres. Par exemple la remise en fonctionnement d'une scie à ruban par HBX360, la fabrication de fraiseuse CN.
    A ce sujet, je prendrai contact avec certains membres ayant construit leurs fraiseuse CN.

Je suis du Tarn-et-Garonne et si d'autres membres ne sont pas loin, ils peuvent toujours venir prendre l'apéro.

Merci de m'accueillir.
    Cordialement,
    Jean-Pascal

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour Jean Pascal, et bienvenu sur le forum, je ne suis pas très branché CNC, tout en ayant fabriqué deux fraiseuses de ce type pour des amis, mais je peux te dire que tu as acheté un super petit tour, avec le Compact 8, c'est une machine précise et d'excellente qualité. Les qualques points faibles sont surtout la qualité des noix d'avance, les vibrations du moteur, et la fragilité du support de la vis du latéral, qui du fait de sa proéminence doit être protégée, surtout des chocs pendant le transport. Mais à part ces petits points tu vas pouvoir chatouiller le centième sans trop de problème.
    Cordialement
    Martin

3. jean-pascal

jean-pascal Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    MONTAUBAN 82000
    Bonjour Martin, (ou plutôt Yakovlev55)
    J'aimerai dans un avenir proche, mettre une équerre de fraisage sur le tour afin de me faire dans un premier temps des portes outils. Je n'en possède qu'un seul.
    Si quelqu'un en possède un, merci de bien vouloir me communiquer les références.
    Dans tout les cas je suis à la recherche de ce matériel.
    Cordialement,
    Jean-Pascal

Chargement...
Articles en relation
  1. jac
    Réponses:
    3
    Affichages:
    442

Partager cette page