1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présente-toi-toi-même

Discussion dans 'Présentation' créé par Hassounak, 24 Septembre 2012.

1. Hassounak

Hassounak Nouveau

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Présente-toi-toi-même
    Je suis Hassouna Khalil (ce n'est que mon surnom), j'ai 18ans & d'origine Libanais.

Je pratique l'Informatique depuis 2004, 8ans d'expérience en Informatique.

J'ai été attiré par les films de Science-Fiction tel que "Breed Dark, Danger Immediat, Hackers" (...). Mon but a été de devenir comme eux, ainsi à ma première rencontre avec des "mal intentionnés", ou encore des "cyber-criminels" qui ont voulu m'initer au "broutage", ou encore à l'arnaque par le biais de l'Internet.

J'avais 11ans, je me déplacais de chez moi au cyber à environ 100mètres, je ne partais pas pour le but d'être avec ces "cyber-criminels", non. Je partais pour un seul but "devenir Hacker". J'ai eu la chance de rencontrer ces cyber-criminels, ce qui ma permit d'ouvrir les yeux grands comme un Hibou et d'être vigilant. Je notais la même où je marchais.

Par le biais de mes amis, pour un premier commencement, je me suis lancer dans la création de site gratuit "Populus", je dois l'avouer je passé 4h/24 au cyber, ce qui m'a donné trop de chance de rencontrer d'autres personnes, à qui je creais les sites pour du fun...

Après quelques mois, j'ai quitté les Cybers, les choses sérieuses ont commencé. Je me suis installé à la maison de mes parents où j'ai reçu un ordinateur et internet. Je passais 22h/24 devant un écran "humm véritable geek heiin ^^".

Les jours passent et se ressemblent, je me suis lancé dans la recherche des termes mots-clés "pirate informatique". J'ai commencé à m'inscrire dans diverses forums trouvé à partir des moteurs de recherches. C'est là que j'ai commencé à faire comme certains, tester les exploits, lire, apprendre. Mais je dois avoué que ... sa me faisait quand même un peu peur

J'ai découvert qu'il existait des langages autres que celle que l'on parle ... "la programmation". Les jours passent et se ressemblent, j'ai suivi des turoriaux en "HTML/CSS" sur lesquels je me suis lancé pour une première fois. Ensuite, j'ai découvert les kits graphiques, des éditeurs web. Plus particulièrement, j'ai commencé la création de mes sites par kits graphiques (j'ai pas honte de le dire). J'ai partagé mes sites hébergés gratuitement dans les réseaux sociaux, t'chatche.

Après mon premier lancement de *.forumactifs, je suis passé à *.phpBB - Et j'ai appris que + je ferais d'erreurs, + j'apprendrais.

-------------------------------------
    Par le biais de l'Internet un mineur peut gagné 2fois par semaine le salaire d'un policier.
    -------------------------------------

# Experiences
    De 2004 à 2012 - 8ans d'expériences
    ---------------------------------------------

[En 2004-2005]
    -Lancement de mes premiers sites internet

[En 2006 & 2007]
    -EX-STAFF ESPORT-TUNISIE.COM

[En 2008 & 2009]
    -MODÉRATEURS & ADMINISTRATEURS FORUMS SITES

[En 2010]
    -AUDIT DE SÉCURITÉ -AKENDEWA.ORG
    -WEBMASTER MSSURF.ORG - -XEROGAMES.ORG
    -DIRECTEUR SINMÉDIA-CÔTE D'IVOIRE
    -EX-STAFF LDS-ESPORT.COM
    -JNTIC 2010
    -MAINTENANCE PC

[En 2011]
    -INSECURITY DAY (HACKING TOURNAMENT)
    -BARCAMP 2011
    -JOOMSESSION
    -FLASHMOB
    -DIRECTEUR & BLOGGER SOURCEDUNET.COM

[En 2012]
    -DIRECTEUR WEBHOST-CI (2SEMAINES, DÉMISSIONS)
    -RENCONTRE PROFESSIONNEL

---------------------------
    EN MAI: JNTIC 2012
    -INSECURITY DAY (HACKING TOURNAMENT)
    -GALA WITH MINISTER

EN JUIN
    -Réussite au Baccalauréat

EN JUILLET
    -Vaccances

EN SEPTEMBRE
    -Invited at Conférence Symantec (no presence)
    -Invited at Comunity Management of Akendewa (no presence)
    -RDV With Minister of Industrial
    -University Central of Polytechnique in Tunis (2012/2013)

-------------------------------------------------------------------------------

L'Informatique s'est ma passion, s'est ma vie. Aujourd'hui j'ai 18ans, 8ans d'expériences en Informatique.
    Aujourd'hui, je poursuit mon chemin vers les études en "Ingénierie en Electromécanique" -

Vous vous demandez pourquoi je tourne vers l'Electromécanique alors que j'ai 8ans d'expérience et de pratique en Informatique ..
    Je ne veux pas faire comme tout le monde, l'Electromécanique, je pense bien fabriquer tout ce qui est machinerie, réparation de carte numériques... :supz:
    Bon s'est aussi une passion, ouii... :partyman: & si je suis dans ce forum, s'est pour apprendre avec tous !

Partager cette page