1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentations

Discussion dans 'Présentation' créé par mimiss, 24 Février 2013.

1. mimiss

mimiss Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2013
    présentations
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum qui est une mine d'or!! je suis un hérétique qui travaille le bois avec parfois des machines à métaux (fraiseuse)
    étant à la recherche depuis quelques temps d'un tour ( à bois ) je me suis finalement orienté sur un vieux tour à métaux déniché sur le bon coin et j'aurai surement l'occas. d'en reparler car c'est un Barriquand et marre . Les posts que j'ai lu sur le sujet m'ont été fort utiles merci à Nico (je crois) pour les séries de photos. J'ai l'intention de remonter la machine à l'identique mais en installant un moteur neuf commandé par un variateur de fréquence. (que j'utilise déja pour des machines à bois en tri) . merci à ceux qui ont mis ce forum en place . cordialement Mimiss :prayer:

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    présentations
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Le problèmes du tour à métaux, c'est qu'il ne permettra peut-être pas les vitesses exigées pour le bois.
    Quand vous dites "vieux tour", j'espère que la broche n'est pas montée sur paliers bronze ?

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. REBUFFAT

REBUFFAT Apprenti

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    04300 LIMANS
    présentations
    Bonjour et bienvenue sur le forum
    je fais parti des herétiques qui tournent du bois avec un tour a meteaux ca marche bien si ton tour a une vitesse
    ou tu peux atteindre 2000 tr/mn
    le probleme est que je dois faire souvent un nettoyage serieux
    voila mon experience
    salutations

4. mimiss

mimiss Nouveau

Inscrit:
    6 Février 2013
    présentations
    Bonjour, en effet il est monté sur bagues coniques bronze!!! on fera avec pour le bois mais vu les accessoires livré avec le tour, j'envisage aussi de travailler peut-être le métal!! Mimiss

Chargement...
Articles en relation
  1. BEH62
    Réponses:
    2
    Affichages:
    610
  2. pierre1973
    Réponses:
    1
    Affichages:
    332