1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation..

Discussion dans 'Présentation' créé par remysch01, 29 Avril 2015.

1. remysch01

remysch01 Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2015
    Localité:
    nord
    Présentation..
    bonjour a tous,

Moi c'est Rémy, j'ai 22 ans et je réside dans le nord.. je bosse dans le bâtiment ( plaquiste / électricien ) depuis maintenant 7 ans.. tout ce qui touche a l'aménagement intérieur en réalité.

actuellement je suis a "l’école" ( haha ) car j'ai toujours voulu ( sans jamais avoir sauter le pas ) avoir quelques connaissances sur le travail du bois, de la simple fenêtre au bahut en chêne massif.. du-coup la c'est fait je chez un menuisier / ébéniste et j'en suis ravi :)

vous allez sans doute me dire que tout ça n'a strictement rien a voir avec l'usinage ni les métaux..
    c'est vrai.. mais depuis un petit moment je commence a m’intéresser a tout ça, peut-être par curiosité.. j'aime énormément crée, inventer.. j'ai une énorme soif de connaissances et je suis très curieux.. et puis surtout IL FAUT BIEN COMMENCER UN JOUR ! ( j’entends déjà certain rageux se dire " ah encore un jeune débutant qui ne connait rien et qui se lance a l'aveugle, je dis ça car j'ai vu pas mal de post sur d'autre forum a ce sujet et que je ne trouve pas ça très correct... )

et pas plus tard que lundi, j'ai eu l'occasion d'aquerir un tour d'établi ( cela fait un moment que je regarde les annonces mais dur dur de trouver chaussure a son pied.. ) et la j'ai fini par trouver quelque chose qui je pense me conviendra.
    j'ai donc sauter sur l'occasion.. je ne saurais pas vous dire de marque puisque quelle m'est inconnue, ça fait trois jours que je cherche des info partout sur le web sans jamais rien trouver. juste un beau petit logo "fabrication française" et " NDC 500 " d’ailleurs la seule chose que j'ai trouver sur ce tour c'est une photo ( vraiment de celui la ) sur ce même forum ( dans le post " tour a banc cylindrique ) mais aucune informations supplémentaires... je pense lui faire une petite restauration mais pas tout de suite, j’attends d’étendre mes connaissances avant d'entamer une telle opération...

voila voila je pense avoir dis le principal..

au plaisir.

rémy.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation..
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  4. remysch01

remysch01 Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2015
    Localité:
    nord
    Présentation..
    bonjour et merci pour votre accueil !

oui je vous poste une photo de suite ;
    DSC00706.JPG

voila dite moi ce que vous en pensez :)

merci.

remy.

5. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
  6. remysch01

remysch01 Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2015
    Localité:
    nord
    Présentation..
    en voila d'autres alors ;
    DSC00707.JPG DSC00708.JPG DSC00711.JPG DSC00709.JPG DSC00710.JPG

la fixation du mors a été bricoler apparemment mais ça a l'air de tourner rond..

j'ai commencer a démonter la poupée mobile et le trainard pour un premier nettoyage et dégraissage.. pas facile de si retrouver au début mais ça va ça reste de l'assemblage, il y a quelques coup et quelques pièces on l'air " plié " mais ça devrait aller quand même..

au passage, si quelqu’un a des information supplémentaires sur cette machine ça me serais très utile :) il ressemble beaucoup a un wabeco que j'ai vu passer sur ce forum mais n'est pas identique.. peut-être une copie chinoise mais ça m’étonnerai, le logo " fabrication française " a l'air vrai et d'origine..

merci.

rémy.

7. kew

kew Ouvrier

Inscrit:
    4 Avril 2015
    Localité:
    provence
    Présentation..
    bonjour et welcome, c'est vrai qu'il est sympa ce petit tour. Sur la provenance Française je suis plus réservé, l'étiquette a peut être été collée en France

8. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Présentation..
    Bonsoir,
    En effet il est sympa ! Tu peux le rajouter dans le sujet des tours à banc cylindrique

Chargement...

Partager cette page