1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par regus06, 20 Avril 2015.

1. regus06

regus06 Nouveau

Inscrit:
    20 Avril 2015
    Présentation
    Bonjour à tous.

Je m'appelle Régis, j'ai 46 ans et je réside à Nice (Alpes-Maritimes), mes loisirs sont le bricolage, le modélisme ferroviaire à l'échelle N, l'airsoft et la reconstitution militaire. Je suis totalement néophyte en la matière mais avec un peu de temps et des bouqins je compte franchir le pas.

Depuis peu, je suis en possession d'un mini tour TAIG avec power feed avec tous les accessoires et le dispositif de fraisage largement suffisant pour mes travaux actuels et le modélisme. L'inconvénient est qu'il n'est pas en métrique et que les verniers n'ont pas la remise à zéro.

C'est pour celà que je me donne en réflexion de passer avec un tour Proxxon PD250 et une fraiseuse FF230. Plus cher mais surement plus facile à travailler et il permet de faire des filetages.

En vous remerciant pour ce forum qui est une vrai mine d'or.

Régis

Dernière édition: 21 Avril 2015
  2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Présentation
    Bonjour regus06,
    Bienvenue sur le forum, pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut vous être utile si vous avez besoin d'aide, des fois qu'un bon samaritain habite à proximité...:wink:

3. regus06

regus06 Nouveau

Inscrit:
    20 Avril 2015
    Présentation
    Bonjour rvbob,

Merci pour le message d'accueil, j'ai éditer le post et mis le département. Idem dans le profil.

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page