1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par JarryC, 9 Mars 2015.

1. JarryC

JarryC Nouveau

Inscrit:
    9 Mars 2015
    Localité:
    Autriche
    Présentation
    Bonjour à tous

Âgé de 62 ans et 363 jours, ayant fait ma carrière dans la restauration de voitures anciennes et la préparation de moto et voiture de compétition, les belles mécaniques de précision ont toujours été une passion.
    Plus jeune, j'ai pratiqué l'horlogerie, plus tard et je suis tombé intensément le modélisme auto thermique TT 1/8°au niveau national et Européen, construisant de A à Z mes prototypes et fut le premier à fabriquer un frein hydraulique et un différentiel Thorsen sur ces petits bolides.
    J'avais à l'époque un tour et une fraiseuse Hobbymat avec des outils et options de qualité, quoique le tour fut modifié pour plus de précision.
    Malheureusement lors d'un déménagement la caisse qui contenait ma moto, mes machines et tous mes outils fut dérobée.
    Je suis passionné par les moteurs Stirling, les "mouvements perpétuels", et tout ce qui concerne les moteurs en tout genres, rotatifs, mini réacteurs, mini V8, V12, Drones de loisir DJ (Phantom), modélisme hélico, etc..
    J'habite depuis 10 ans en Autriche et depuis longtemps, je dessine des trucs sur Autocad que je voudrais réaliser.
    C'est pour cela que qu'aujourd'hui, vers la retraite, souhaitant ré-acheter l'outillage nécessaire, dans ma recherche, je suis tombé sur votre site.
    J'espère y trouver ce qu'il me faut pour les conseils sur le matériel, et partager si nécessaire mes expériences.
    Bien cordialement.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

62 ans et 363 jours = combien de cheveux blanc ? :wink:
    Alors avec deux jours d'avance: Bon anniversaire !
    N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. bonhumeur50

bonhumeur50 Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2011
    Localité:
    Genève Suisse
    Présentation
    Bonjour et bienvenue,
    Bon anniversaire d'avance et bien du plaisir lors de la retraite. C'est dès lors pas "plus une minute", mais "plus une seconde" !
    J'ai mon frère qui est aussi retraité et qui a construit et construit encore divers moteurs miniatures. A combustion, à vapeur, Strirling....
    Dont un à combustion à 14 cylindres en étoile .
    Cordiales salutations.

Bonhumeur50

4. gui88

gui88 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Vosges
    Présentation
    salut et bienvenu
    La prepa auto de compétition sa doit vraiment être intéressant
    Je suis aussi passioné de vehicule anciens et j'espere un jour m'acheter une ancienne si possible une bmw
    bon aniv' en avance

Chargement...

Partager cette page