1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par Ticapix, 17 Avril 2009.

1. Ticapix

Ticapix Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Toulon
    Présentation
    Bonjour à Tous

Je suis passionné de mécanique depuis déjà longtemps (j'ai 51 ans), j'ai commencé par un CAP de mécanique auto en 1973, puis j'ai mal tourné et je suis devenu toubib.
    Il y 12 ans j'ai entrepris une reconversion en investissant dans la micro centrale hydro-électrique.
    C'est passionnant, mais il faut vraiment tout faire soit-même pour que cela reste rentable.
    Après le génie civil, l'électricité (du 400V au 20 000) et l'automatisme en passant par l'hydraulique ou j'arrive à faire ce dont j'ai besoin, je coince sur l'usinage.
    J'ai eu la chance ( je ne sais pas encore ) de récupérer un vieux tour de marque SAIMP (italien) modèle JS 200 mise en service 22/08/1958 il a un an de moins que moi !!
    J'ai la doc en italien
    Entre pointe 1500 mm Hauteur de pointe 205mm, diam banc rompu 530mm.
    En revanche je note un jeu important au niveau des verniers, ainsi qu'au niveau de la contre poupée mobile....

Demain je mets une photo et compte sur vous pour me dire si ça vaut le coup de se lancer dans une restauration.
    Mon but étant de tourner des axes , des galets type roue de wagon et faire quelques filetages. précision recherchée de l'ordre du 1/10.

J'ai déjà beaucoup lu les différents post qui sont très instructifs, et compte sur votre communauté pour me guider dans cette nouvelle discipline.

Cordialement

2. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    Présentation
    Salut toubib, et bienvenu.
    J'adore ton profil: pluriactif autodidacte et comme j'aime les jolis mots je te réponds: obicronofaj (j'aime écrire en fonétic).

3. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Présentation
    Bienvenue Ticapix sur ce forum ! :smt038
    Tu vas avoir des réponses pour tes jeux sans problème !
    Mais poses la question ailleurs que sur la présentation .
    C'est pas l'endroit le plus visité du forum !
    Georges

4. vero

vero Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2009
    Localité:
    Valangin Suisse - Chicoutimi Canada
    Présentation
    Hydraulique

Bienvenue, Ticapix. Donnes-nous des nouvelles de tes activités hydro-électriques. Je suis moi-même un passionné des énergies renouvelables et j'ai tavaillé de nombreuses années dans mon usine où nous faisions notre énergie avec la rivière et une tubine Francis-alternateur de 45 Kwa.
    A bientôt
    Amicalement
    Pierre (Vero)

5. l'blond

l'blond Apprenti

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    45 Orléans
    Présentation
    Salut à toi! C'est marrant ces centres d'intérêt; j'adorerai, un jour, avoir un moulin à eau, un atelier, un tour une fraiseuse.......:cry: "Patience" Enfin, bienvenue et bon courage pour ton tour. Peut être une nouvelle rénov avec plein de belle photos...:oops:

6. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
Chargement...

Partager cette page