1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par activa73, 7 Août 2014.

1. activa73

activa73 Nouveau

Inscrit:
    7 Août 2014
    Localité:
    74
    Présentation
    Bonjour à tous,
    je me joint à votre forum car je compte bientôt équiper mon futur atelier. J'étais actuellement en appartement et je vais habiter en maison à partir d'octobre.
    Mon coin atelier est déjà prévu et j'ai bien envie de m'équiper correctement pour commencer à bricoler. Chose qui me manque depuis que je suis en appartement.
    J'ai pour projet de faire un atelier mixte bois/métaux car j'aime bien travailler le bois et je souhaiterais aussi être indépendant pour réaliser des petites pièces en mécanique.

Je vais donc début 2015 être à la recherche d'une fraiseuse d’établie, d'un tour d'établie et d'une perceuse à colonne (bois et métaux).

En ce qui concerne la fraiseuse, je suis à la recherche de matériel tel que EMCO FB2. (avez vous d'autres fraiseuses à me proposer dans cette taille et cette qualité pour un prix de 1000€ environ). Je ne peux malheureusement pas acheter une grosse fraiseuse car mon atelier est au sous-sol et je n'ai pas non plus 100m2.

En ce qui concerne la perceuse à colonne, je recherche une vieille dame de qualité.

En ce qui concerne le tour, je n'ai pas encore décidé, mais si je trouve un vieux tour de qualité, je suis preneur.

J'habite dans la région d'Annecy et j’espère pouvoir trouver ce matériel chez des pro ou des particuliers de la vallée de l'Arve, haut lieux du décolletage, ou la suisse proche avec l'horlogerie. Je suis d’ailleurs preneur d'adresse dans la coin si vous en avez.

Merci beaucoup pour ce forum qui est très instructif et très conviviale.

Longue vie à usinages.com

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Vous êtes dans une région privilégiée où les trouvailles devraient être relativement faciles.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page