1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par vilcoyote, 18 Février 2014.

1. vilcoyote

vilcoyote Nouveau

Inscrit:
    18 Février 2014
    présentation
    Bonsoir a tous

Me voila donc inscrit sur usinage.com . Je m'était jusque la contenté de suivre quelques sujets sans participer . Je suis débutant/amateur dans le domaine de l'usinage et mon métier de base est
    l'électronique/électrotechnique pour l'aéronautique (pas grand chose a voir avec l'usinage!).
    Je possède déjà un petit tour a métaux "chinois" et je souhaite acheter une fraiseuse. C'est ici que j'ai besoin de votre aide : j'ai repéré une fraiseuse Dufour d'occasion qui me semble en
    bon état général un a bon prix mais il me manque des informations a sont sujet. Il s'agit d'une "type 220" pour laquelle je souhaiterais trouver la doc et plus particulièrement des informations sur les moteurs ( puissances et tensions ) . Comme je n'ai chez moi qu'un compteur mono sans possibilité de le changer je voudrais m'assurer que le moteur de broche est alimentable en 220Vac tri via un variateur.
    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

vilcoyote

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    présentation
    Bonjour vilcoyote,
    :bienven:
    merci de ta présentation.
    Pour trouver des infos, tu ferais mieux de poster dans la section 'ad hoc' : Machines conventionnelles / Fraiseuse et créer un post du style :" recherche infos sur Dufour 220 avant achat"...

Tu auras certainement des réponses car la communauté Dufour est bien représentée sur le forum.

Au plaisir d'échanger sur ce forum. :wink:

Chargement...

Partager cette page