1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

presentation

Discussion dans 'Présentation' créé par stf 62, 24 Novembre 2013.

1. stf 62

stf 62 Nouveau

Inscrit:
    23 Novembre 2013
    presentation
    Bonjours a tous !

Je m'appel stephane , j'ai 49 ans , je travaille dans le batiment , dans un peu tous les corps de métiers .

J'ai toujours aimé travailler le bois , c'est ce qui m"avait amener a m'acheter des machines d'occasion . ( raboteuse,degauchisseuse, banc de scie,defonceuse,etc...)

Je parcours le forum depuis au moins 3 a 4 ans peut-être ! je ne sait plus exactement !

Je le trouve très riche dans tous les domaines . j'ai vu qu'il y avait des pros et des amateurs devenant semi-pro avec des réalisations partant de pas grand chose

pour en arriver avec de superbe machine . :smt023

En lisant le forum, je me suis interressè au cnc . Et bien sur en voyant ce qu'une cnc pouvait faire, je me suis mit dans la tete d'essayer dans construire une ! :-D

J'ai pris de très vieilles planches ,pieds de table ,les barres et galets du chariot de mon banc de scie qui ne me servait pas du tout, régle de macon,roulement,etc...

X,Y,et Z monté ! Mais au bout de quelques jours , problème ! le X se dérègle ! :lol:

Le dérèglement est du au bois qui continu de travailler malgré sont age . ( j'aurait du m'en douter :roll: )

Donc j'abandonne le bois pour en faire une autre plus petite avec règle de macon ,roulement , contre-plaqué marine,etc...

Tous est impeccable, sauf l'électronique acheter d'occase ! j'ai du grillé un transistor en faisant les branchement ! j'ai donc changé ce transistor et après les bons

branchements, je me suis apercu qu'il y avait des pertes de pas ! Après vérification de l'ensemble , le résultat est que la carte kier 501 déconne ! :lol:

Comme je ne suis pas du tout doué dans l'électronique pour la réparer , je me suis dit que j'allait acheter une autre carte !