1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par dezarmes, 29 Août 2013.

1. dezarmes

dezarmes Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2013
    présentation
    bonjour

premier pas dans le monde des forum je vous demanderais de faire preuve de clemence tant sur mon orthographe que sur mon manque de savoir faire sur ce genre de site.....
    Je suis donc dezarmes , en vrais timothee . Je suis issue d une ecole de fine mecanique d armes (ecole d armurerie LEON MIGNON Liege belgium) et totalement accro a la mecanique depuis l age de ... tenir un tournevis... la mecanique et l atelier dans la famille sont en application depus quatres generation autant vous dire que j ai de l huile de coupe qui me coule dans les veines.
    j ai donc 33 ans et un parcours dans la mecanique depuis mes 15ans... actuelement formateur en soudure tous procede et de plus techniciens de maintenance chez snecma moteur (les reacteurs d avions) .
    pour vous donner une petite idees de ma philosophie c est pres de 15 heures en atelier par jour. sans le moindre probleme bien entendus meme si as des moment la solitude ce fais sentir .

mes jouets :

un tour schaublin 102 vm
    une petite fraiseuse crouzet mais qu elle m excuse je ne me souvient plus de la ref.
    un enorme tour fraiseuse aleseuse (oui oui une sorte de combiner geant de trois tonnes) de chez siomme covema qui vient de chez EADS ou j ai travailler.
    un atiraille de limes toutes formes
    des ciseaux a bois
    trois petit tour d horlogeries lorch et schmidt
    tig et arc
    et les outils plus clasique perceuse a colonne touret ect ....
    :supz:

mon experience :
    mecanitiens armurier metal et bois (les info a ce sujet seront tres tres limiter.... )
    tourneur fraiseur conventionel
    ajusteur
    forgerons
    galvanoplaste
    mecanitiens machines (ugv polisseuse et machine de forge)
    l hydrolique tor , boucle ouverte , boucle ferme ,
    pneumatique
    soudure tous process
    chaudronnerie
    de bonne base en elec industriel
    et des bases d automatisme (plutot siemens...)

et d autre mais vous decouvrirez aux fur et a mesure

Je m inscrit donc sur ce site dans le seul but de partager mon experience (d ou le fais que je soit formateur chez snecma) et decouvrire la votre qui m interesse aux plus haut point (hé oui quand on aime....)
    je ne suis surtous pas la par pretention....

voila donc , j espere decouvrire un comunauter de passioner. car dans mon atelier mes machines travailles beaucoup pour moi mais ne me parle pas trop de leur precedente experience....

amis ateliste j ai hate de vous entretenir

bye

dezarmes

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    présentation
    Re: presntation

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Un membre technicien polyvalent ne peut que nous plaire.
    Et en plus, bien équipé !

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. dezarmes

dezarmes Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2013
    présentation

un grand merci ; la polyvalence a des avantage et des inconveniant malheuresement.... il y as des points qui m echape :( dans ses domaine mais je travail dessus a chaque fois que je change d activiter... et aussi que je viens consulter les pages de different forum . les aplication pro que j ai pus faire etais limiter a des gammes puisque en aeronautique tous passe par la.

a+ :-D

4. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    présentation

Bienvenue à toi!....mais comment as tu fais pour "taper" dans tous ces domaines avec autant de compétences au final à seulement 33 ans?? :shock:

5. dezarmes

dezarmes Nouveau

Inscrit:
    29 Août 2013
    présentation
    bonjour beru,

alors la reponse et tres simple l ecole d ou je viens ma donner la connaissance de base de tous c est metier , etre armurier sous entend connaitre beaucoup de chose d autant que dans cette ecole on apprend le metier a la racine et comme tu te doute le millitaire etais et est toujour a la pointe de la techno... tu me diras ca ne fais pas tous . sans aucun doute ; dison que je suis relativement culoter et j ai la chance d avoir mis les pied dans des boite aero pratiquement imediatement ... la formule des employer dans ce genre de boite c est techniciens tres fort mais bien souvent fonctionnaire... ce qui ne sous entend pas que ce soit des bon a rien mais face a un zigoto comme moi qui passe plus de 90% de mon temps libre dans un atelier le chemin ce fais vite .... aux detriment d une vie priver bien entendus car c est le prix a payer pour avoir comme ton message le souligne (sans reprendre exactement tes mots) 33 ans et etre plus vieux que sont pere... :axe:

et tu vois comme aujourd'hui a 22h30 je suis toujour a travailler sur des projet perso alors que ma journée a commencer bien tot.

j espere qu aucune pretention ne sera assimiler a ce message comme les precedant j aime l atelier et je suis la symplement pour ca.

bonne a soiree a chacun

dezamres.

6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    présentation
    bonsoir et bienvenue,

15 heures par jour à l'atelier me suprennent quelque peu ... vous y êtes souvent d'accord mais tout de même !

7. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    présentation
    Merci Dezarmes pour ces précisions, et je n'ai vu aucune prétention de ta part...juste j'étais sur le c** ...ayant quant à moi 31 ans et toujours entrain de buter sans comprendre beaucoup de choses dans divers domaines hélas :oops:

hâte voir tes projets si tu les présentes ici!
    A+ :wink:

Chargement...

Partager cette page