1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par c4-53, 1 Juin 2013.

1. c4-53

c4-53 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2013
    Localité:
    Nord Mayenne 53
    présentation
    Bonjour

Moi c'est Bertrand, j'ai 41ans, une formation de modeleur méca, après je me suis retrouvé régleur sur presse en extrusion métallique, maintenant je suis dans un BE.
    J'aime en règle générale tout ce qui roule, vole ou qui sert à fabriquer des trucs qui roulent et qui volent...Il y a aussi l'informatique, linux...

Cela fait un moment que je furète sur ce site, au départ par curiosité, après par besoin de renseignements.
    Pour l'instant c'est le variateur mono/tri qui monopolise mon attention, et c'est très dur, pourquoi je n'écoutais pas en cour déjà?
    Malgré mon allergie aux électrons, j'ai réussi à rouler en moto-guzzi (le mans 1978/ 650gt / 750targa), même mes japonaises (650xs et 125sl) m'ont pourrie l'existence, mais la pire une 350 jawa des années 90.

Bon il me reste à trouver la meilleur solution pour cabler un lurem c260 (tri) et une scie à ruban (tri) sur du mono.
    La fée électricité sera peut être clémente avec moi (un jour).
    Ma devise en électricité: le fil bleu avec le fil bleu et le fil rouge avec le fil rouge.

Bertrand

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    présentation
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    Aie, aie, aie !!!
    C'est pas bon !
    C'est: le fil bleu sur le bouton bleu, et le fil rouge sur le bouton rouge. :axe:

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. yves 26

yves 26 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    livron 26
  4. c4-53

c4-53 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2013
    Localité:
    Nord Mayenne 53
    présentation
    Salut

Je ne fait que ra-bouter des fils rouges et des bleus, les boutons j'en ai eu des rouges mais des bleus jamais.
    Et puis "j'ai grand maintenant" c'est fini tout ça.

Bertrand

ps: la jawa est toujours dans le garage si cela t'intéresse...

5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    présentation
    Bonjour et bienvenue parmi nous :wink:

Corvette C4 de 1984 à 1996, tu roule avec ?

Je préfère les C3, mais ça c'est juste une question de gout :-D

A bientôt sur les posts

Pat

6. c4-53

c4-53 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2013
    Localité:
    Nord Mayenne 53
    présentation
    Salut
    C4 de 1986, culasse alu, en ce moment elle ne roule pas, la batterie est morte, elle n'a pas aimé l'hiver frisquet.
    Je vais la passer en batterie européenne avec un coupe circuit, tout est là, yapuka.
    Par contre il y a un truc qui me tracasse, j'ai une fuite de boite. Je me demande si ce n'est pas le convertisseur qui se vide dans la boite?... Ça fait bien cinq mois qu'elle n'a pas tourné et moins elle roule, moins je m'occupe d'elle, plus elle est capricieuse. Une vraie danseuse! C'est vrais quand ce moment je passe beaucoup de temps à faire des recherches sur les variateurs (pour mon combinée et la scie), je ne veux pas me louper sur ce coup là, c'est cher ces trucs!

Je fais ma "fine goule" mais elle me plais bien quand même. La consommation est raisonnable pour sa cylindré de 5,7 l (11litre/100km), elle est assez confortable, un bon bruit, pièces pas trop chères mais à commander aux US...
    Par contre le freinage est minable, les pneus sont introuvable en France et la finition n'a rien à voir avec une BM de cette époque, c'est franchement limite parfois.
    Et puis en temps normal, je roule en super 5 saga BVA trois vitesses.
    Bertrand

7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    présentation
    Bonsoir Bertrand

C'est le problème avec ses dames Américaines, il faut toujours les faire tourner, l'immobilisme ne les arrangent pas
    Enfin c'est un plaisir, rien que le doux ronronnement du V8 :-D
    C'est la 230 cv boite 4 ? Oui 5.7 l, c'est ça :wink:

Sur Bordeaux il y a un rassemblement une foi par mois de voiture un peu de style, et il y en a toujours 3 ou 4, j'aime bien les voir et les entendre

Pour ton choix de variateur il y a un super post ici, mais tu la peut être déjà trouver

A plus Pat

8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    présentation
    Salut Yves,
    :bienven:
    Bien joli jouet...

Pour le raccordement de ton combiné tri sur le 230VAC, il ne devrait pas y avoir de souci car nous sommes plusieurs à avoir des machines industrielles avec moteur Tri ou à avoir installé des moteur Tri sur des M-O pour avoir la souplesse d'un moteur Tri dans le réglage de la vitesse.

Au plaisir d'échanger sur ce forum. :wink:

9. c4-53

c4-53 Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2013
    Localité:
    Nord Mayenne 53
    présentation
    Salut.

Oui normalement pas de problème, on s'occupe de moi sur le "fil"variateur pour atelier.
    Je pense que ça va être bon samedi pour commander, après advienne que pourra (quidquid erit)
    Oui je fais mon malin, le latin et moi... comment dire, enfin, je sais que ça existe quoi.
    C'est en voulant vérifier l'orthographe que je suis tombé dessus, le "quidquid" m'a fait sourire.

Bertrand

Chargement...

Partager cette page