1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par djeroon, 27 Avril 2013.

1. djeroon

djeroon Nouveau

Inscrit:
    27 Avril 2013
    Présentation
    Bonjour à vous toutes et tous,

Un petit message afin de me présenter à mes futurs compagnons d'usinage.
    Je me prénomme Jérôme et suis débutant en fraisage. En effet, malgré mes bientôt 40 ans, il s'agit pour moi d'une reconversion professionnelle après avoir pratiqué différents métiers (réceptionniste en hôtellerie, infographiste, cuisinier, vendeur, facteur). Las d'être régulièrement au chômage, j'ai tapé sur Google "métiers qui recrutent" et l'usinage m'a été proposé... Visite de l'atelier de l'AFPA du Teil en Ardèche par Monsieur Jean-Marc Simon et "craquage"..."Je veux faire ça" !
    Puis Évaluation en Milieu de Travail proposée par Pôle-Emploi et Préparatoire Opérationnelle de 3mois (pour faire "presse-bouton", il faut bien l'avouer)...J'ai aujourd'hui la chance de pouvoir finir la formation afin de passer le titre complet de fraiseur dans 6 mois.
    Ce sont vraiment de très beaux métiers qui n'attirent malheureusement plus les jeunes générations. Personnellement, je suis très fier de, je l'espère, intégrer cette famille d'hommes et de femmes qui constituent l'âme de l'usinage.

Ami(e)s et compagnons, je suis très heureux d’intégrer cette famille qu'est celle de l'usinage.

Jérôme.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Présentation
    Bonjour Jérome,
    :bienven:
    Bonne chance dans ta reconversion et au plaisir de partager sur ce forum. :wink:

Chargement...

Partager cette page