1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par model32, 11 Avril 2013.

1. model32

model32 Nouveau

Inscrit:
    11 Avril 2013
    Localité:
    PARIS 11ème
    Présentation
    Salut à tous
    Tout d'abord salut à clip que j'ai rencontré récemment avec mon pote Jean-François. :wink: Nous sommes venu chercher un Schaublin 102N il y quelques semaines.
    À part ça, j'aime les belles machines outil, plus tôt les machines d'outilleurs que les gros monstre qui peuvent prendre 10mm de passe et plus sans frémir, euh! vibrer... :-D
    Mon parc n'est pas gigantesque, mais je m'en contente. :roll: deux Schaublin 102TO en W20 dont un à commande numérique (à remonter) et un autre suréquipé avec quatre chariots, un pour l'avance auto, un à levier, un course 90mm et un course 150mm. Contre poupée, contre poupée à levier, tourelle révolver, équerres extérieures avec butées, lunette, etc. Un tour (une semi daube chinoise :oops: ) Huvema 650 entre pointe (reprise sous licence du EMCO8), une fraiseuse d'établi(ouais bof! :shock: ) Chester XZ15 démontée parce que vendue, à moitié payée et que le mec n'est jamais venu cherché( y'a des gents bizarres non? :eek: ) et ma dernière acquisition une Metba MB 1100 dont je vous parlerai plus tard.
    Pas très courant, mais aperçu dans l'atelier de clip(MB1) et j'me suis dit, c'est ça qui'm faut! :lol: MB 1100 ça surprend, encore moins courant qu'une MB1, mais je vous ferai le debriefing après les présentations. Vous verrez c'est très intéressant... :smt002. Sinon ma formation de base est Génie Mécanique, mais les dernières manivelles que j'avais touché, avant de m'équiper il y a une dizaine d'années, remonte au début des années 70, donc quelques grosses lacunes en usinages et mécanique pure :oops:
    Voilà pour l'essentiel, sinon mon activité MO est consacrée au modélisme ferroviaire au 1/32ème(échelle I pour les connaisseurs :smt007 )
    Tout est dit, à + sur le forum.
    Michel

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Si je comprends bien, un atelier plus que complet !

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page