1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par swissrocketman340, 17 Mars 2013.

1. swissrocketman340

swissrocketman340 Nouveau

Inscrit:
    17 Mars 2013
    Présentation
    Bonjour à tous les passionnés de l'usinage lasers !
    Ancien chercheurs dans le domaines des lasers excimers et à azote picosecondes dans les années 1978 , j'ai ensuite travaillé dans le domaine médical et maintenant à la retraite de puis 2 ans, je renoue avec ma première passion qui est la construction et le développement de lasers. Je suis entrain de faire un site internet ou je mets mes différent lasers que j'ai développer et que j'ai acheter sur ebay ,que je répare et d'ici quelques mois je vais faire des expériences diverses. http://www.swissrocketman.fr (ce site je vais l'actualiser tous les jours en fonction des nouvelles expériences et réalisations)
    Mon premier laser (laser à rubis de 22J)je l'ai réalisé en 1967 soit 7ans après Théodore MAINMANN , à l'époque il n'y avait pas l'internet et seulement quelques livres sur les lasers.
    Pour ce qui concerne l'usinage lasers, j'ai les lasers CO2, YAG, DPSS 355 nm et excimer ArF 193nm.
    Ce qui m'intéresse c'est l'usinage femtoseconde avec les performances de l'optique non linéaire permettant de créer des trous 20 à 50 fois plus petit que la longueur d'onde du laser!
    Par contre je n'ai pas de table de cordonnées ....... il faudra que je trouve quelques choses car faire des tests avec les pièces dans les mains c'est pas trop conseillé !
    Si quelqu'un à une petite table de cordonnées à vendre ( 1m x 1m) ce n'est pas pour de la fabrication alors vous pouvez me faire une offre.
    Rocketman340

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013