1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par Geoff87, 25 Janvier 2013.

1. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Présentation
    Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Geoffrey, j'ai 25 balais, et je viens de Belgique.
    Concrètement, ça fais un petit moment que je visite ce super site, et je dois dire que la qualité des infos que l'on y trouve est surprenante!
    Je n'ai aucune formation en usinage, mais je suis extrêmement curieux et bricoleur. Je suis en train de m'équiper en machine pour avoir un bon petit atelier dans mon garage.
    J'ai récemment fais l'acquisition d'un petit tour quantum d210, d'une petite perceuse d'établi, et d'une petite scie à ruban Marpol 95. J'ai aussi un poste tig pour l'inox.
    Je tourne principalement de l'alu, que j'anodise par la suite. J'aimerai dans le futur m'équiper d'une petite fraiseuse style optimum à convertir en numérique.

Donc voilà, je m'inscris maintenant car j'aurai quelque question à poser, et si je peux aider quelqu'un, n'hésitez pas!

Geoff

2. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Présentation
    Bonsoir Geoff87

Bienvenue sur le forum, malgré que tu le consulte depuis un certain temps (j'ai fait la même chose) :-D

Je vois que tu anodise l'alu , bien je l'ai fait pendant une dizaine d'années c'est beau surtout quand tu colore les pièces si ça te dit j'ai un petit bouquin sur le sujet

De quel coin est tu, car par chez moi il n'y a pas grand monde qui fréquente ce forum j’espère toujours trouver un colistier pas trop loin avec les mêmes passions d'usinage et bricolages

3. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    Présentation
    Hello!
    Je suis de Marche-les-Dames, à 5 minutes de Namur. Givet, c'est pas trop loin donc.
    Ton bouquin sur l'anodisation m’intéresse au plus au point! On trouve beaucoup d'info sur le net, mais ce qui se trouve dans un bouquin est de manière générale plus "établi".
    Pas évident d'anodiser pour le moment, mon bain à 4°C. J'ai fait quelque essai de coloration, mais j'attends d'agrandir la maison (d'ici un mois ou deux) pour avoir suffisamment de place pour expérimenter d'autres couleurs.

A plus!

4. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Présentation
    Bonsoir Geoff87

Ha oui il va t'intéresser le bouquin, je te donnerai quelques trucs pour réussi a tout les coups suite en MP

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  6. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)