1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par stanizbad, 24 Janvier 2013.

1. stanizbad

stanizbad Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Localité:
    Essone
    Présentation
    salut à tous !
    Je m'appelles Stanislas et suis ébéniste de formation. Je me suis inscrit sur le forum car j'ai beaucoup de projets que j'aimerais réaliser et donc surtout beaucoup de questions techniques. Je me suis acheté il y a maintenant 4 ans une fraiseuse ZX7045
    et un tour CJ0623
    avec quelques accessoires de métrologie et de coupe. Mais voilà le problème, je n'ai plus d'atelier car mes parents ont vendu leur maison où il était. Ce que j'aimerais proposer c'est de faire la connaissance de quelqu'un près de chez moi (91600, Savigny sur Orge) qui serait intéressé de mettre en place mes machines dans son atelier pour que l'on puisse s'entre aider mutuellement. Voilà, j'espère que vous ne trouverez pas cette idée trop farfelue. Sinon il faudra que je trouves des acquéreur pour mes machines.

2. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. stanizbad

stanizbad Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Localité:
    Essone
    Présentation
    Merci beaucoup fab pour ta piste très intéressante! J'espère trouver une solution à mon problème rapidement car mes parents doivent quitter les lieux au plus tard début juin. Je ne pensai que de tels associations existaient et je suis bien heureux que tu me l'apprennes. J'ai toujours rêvé de créer une école associative pouvant rendre accessible à tout à chacun un immense atelier qui réunirait une grande partie des divers métiers manuels et leurs équipements. Peut-être un jour, si je gagne à euromillion :-D

4. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    Présentation
    Tu trouvera plein d'info la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab

Il est possible de crée un fablab avec un petit budget si tu a un groupe de personne motivées qui mette leur moyen en commun.
    Le problème n°1 reste le local, un ancien garage, un ancien local d'entreprise... Peu être en se rapprochant des mairies, parfois ils aides les associations (si le maire est bricoleur ça peu aider :mrgreen: )

Perso, j'ai réussi à sauver une perceuse à colonne, pour en faire don à un club de modélisme. C'est pas facile mais encore faisable dans certain cas.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Trés bonne idée !

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.