1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

presentation

Discussion dans 'Présentation' créé par fraich'ti, 27 Décembre 2012.

1. fraich'ti

fraich'ti Nouveau

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    presentation
    bonjours à tous , anciens, et nouveaux.
    N’étant pas très branche web, j’ai mis pas mal de temps à m’inscrire pour m’apercevoir que fraisage tournage et autres passions génératrices de limailles pouvaient être plaisirs partages.

Il y à une décennie, je fus volontaire désigné d’office par mes potes aéromodéliste , a cause de ma formation tourneur fraiseur - en 75…… t alors, achat d’un combine chinois et la malgré une bécane au flou parfois artistique, je me suis aperçu que ça ne se perdait pas moins que le vélo et le porteur sain que j’étais à laisse le virus staphicopeau dore laiton ou argente inox, refaire surface, au point de délaisser de plus en plus le plaisir d’envoyer mes coucou en l’air, pour celui de rattraper les jeux du a l’exotisme de mes verniers
    Mais il faut pas cracher dans la soupe, cette machine, m’a permis de me refaire un peu la main et malgré tout, ce qui en sort est à peu près acceptable réfections de moteurs thermiques, d’horloges anciennes, d’engrenages ou de mécanismes diverses, même un petit moteur 2 temps qui tourne pas trop mal ou aussi de pièces plus massives , mais, aujourd’hui mes factures EDF sont en baisse : je passe X fois plus de temps à régler et à compenser qu’à faire tourne le moteur de ma chinoiserie.
    Voilà donc pas mal de temps que je recherche une bonne petite fraiseuse et un tour- un crouzet valence, en état ou à refaire, est rêvé- j’adore ces vielles machines dotées d’une âme- mais la j’aurais pratiquement besoin d’une feè !
    Dans mes pérégrinations sur le web je suis tombe sur un site, a priori allemand : machinestock, mais malgré maintes demande de tarif ou de renseignements, aucune réponse, je ne comprends pas très bien comment fonctionne leurs messageries si quelqu’un connait ce site et peut me renseigner sur son fonctionnement je lui en serais très reconnaissant.
    Merci d’avance et à bientôt.

2. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
  3. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    presentation
    Bonjour,

Bienvenue sur le forum, moi aussi je me suis inscrit ce matin :)

Pour information j'ai trouvé toutes mes machines sur le bon coin. Il faut etre patient et parfois ne pas hésiter à faire quelques kilomètre mais on arrive à trouver.
    Je suis comme vous j'adore ces vieilles machines robustes qui ont une âme.

A bientot

4. jeje_03

jeje_03 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    presentation
    Bonjour,

Je ne sais pas ou tu te trouve en france, ton budget.....
    mais voilà ce que je viens de voir pour information.... Je ne sais pas si c'est ce genre de bete que tu cherches...

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/419813572.htm?ca=12_s
    c'est dans le nord.

C'est en regardant au quotidien et de la patience que j'ai trouvé toutes mes machines.

D'ailleurs si tu vois passer une affuteuse à fer de dégaut ( 600mm) et molette de toupie dans le centre de la france...

A bientot

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page