1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

presentation

Discussion dans 'Présentation' créé par ref.technique, 13 Août 2012.

1. ref.technique

ref.technique Nouveau

Inscrit:
    10 Août 2012
    Localité:
    Vendée (85)
    presentation
    petite présentation,
    je m'appelle nico et je suis technicien en fabrication mécanique (de maintenance et référent technique, en gros touche a tout, etant le seul sur site, le reste c'est des profs) depuis 13 ans dans l'éducation nationale

j'ai la chance de pouvoir travailler et "bricoler" dans l'atelier du boulot.

"j'ai" un beau parc machine qui a 15 ans maintenant que je dois maintenir fiable avec un petit budget vu la forte baisse de notre effectif d'étudiants, et oui, c'est proportionnel :

centre d'usinage CN 5 axes continus (DMU 50 V, machine allemande fiable qui boit meme pas une goutte d'huile en 15 ans d’existence, un régal pour un technicien de maintenance, il y a rien a y faire)
    centre d'usinage CN 3 axes Ernault (machine Française et c'est de la M.... pardon pour les âmes sensibles, tombe en rade tout les 4 matins grrr)

tour CN CTX 400 E (DMG), une merveille a utiliser même pour les novices, elle vous mâche le boulot !!!)

tour manuel cazeneuve (mais avec un afficheur numérique des translations effectuées tout de même)

fraiseuse semi auto Vernier

imprimante 3D (ou prototypage rapide)

2 machines d'électro érosion (par enfoncage et a fil, un bonheur, tu dessines, elle execute),

et le minimum vital en plieuse (tole maxi 1 mètre de large et epaisseur 1 mm inox), cisaille (idem que la plieuse), meulage et perceuse a colonne.

Cordialement,

Nico.

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
Chargement...

Partager cette page