1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation !

Discussion dans 'Présentation' créé par Darwin0z0r, 16 Juin 2012.

1. Darwin0z0r

Darwin0z0r Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
    Présentation !
    Chers usineurs, bonjour ! :)

Je me présente : Je m'appelle Benoit, j'ai 24 ans et je suis en train de finir mon Master en Informatique (Réseau), je suis belge (région du Hainaut) et ces dernières années j'ai pris de plus en plus de plaisir à bricoler pour mon usage personnel.

En dehors de (presque) tout ce qui touche à l'informatique, j'aime jouer de la guitare acoustique, regarder des films et séries TV orientées humour (geek ou pas), l'intrigue et le surnaturel, et également (mais rarement) les jeux-vidéos quand c'est entre potes (en Lan). On peut ajouter à cela la Natation et le VTT occasionnellement :)

A côté de tous ces hobbys "classiques" on pourrait dire, j'ai quelques projets futurs que je compte bien mener à terme un jour ou l'autre ... comme la pratique du parachutisme (wingsuit ... un jour !), le permis Moto et enfin ... énormément de projets DIY allant du thème de l'aéromodélisme (dans lequel je voudrais me lancer depuis quelques temps) aux montages électroniques "pratiques" pour la vie quotidienne.
    Par exemple : Se fabriquer sa propre CNC (je cherche encore sur quel modèle partir pour un petit budget), ou encore une RepRap (imprimante 3D à base de filaments ABS), un quadricopter, une réplique miniature de drone américain, un robot-déblayeur, une tondeuse à gazon automatique, etc ...

Bref plein de projets DIY qui demandent la majorité du temps beaucoup de temps en conception mais aussi et surtout en fabrication de pièces faites par soi-même ... (j'adore le principe de faire un maximum par ses propres moyens, de se fabriquer des outils qui en fabriqueront d'autres ou s'auto-complèteront).

Donc voilà la raison de ma venue sur le forum :)
    J'ai une très petite expérience dans l'usinage ... actuellement ça se limite à du forage/fraisage/découpe/taraudage/limage dans des petites pièces alu/acier/bois et à pas grand chose de plus ... donc je suis ici pour apprendre avant tout, mais qui sait d'ici quelques années je pourrai peut-être à mon tour partager certaines expériences et conseils :P

Voilà, je vais m'arrêter là, je pense en avoir assez dit :)

Bon weekend et à la prochaine sur le forum ! :)

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Présentation !
    Bonsoir Benoit et bienvenue sur le forum

Que de projets, tu es jeune mais je suis pas sur que toute une vis suffise à tout faire :-D , surtout que si tu met les doigts dans les copeaux tu vas prendre le virus.

A bientot sur les posts pour parler de tes projets

3. Darwin0z0r

Darwin0z0r Nouveau

Inscrit:
    16 Juin 2012
Chargement...

Partager cette page