1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par Bbr, 19 Mars 2012.

  1. Bbr

    Bbr Compagnon

    Messages:
    2 045
    Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Présentation
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum depuis quelques temps déjà et je ne m'étais pas encore présenté.
    Je vais donc corriger cela.

    J'ai 53 ans et j'ai suivi une formation technique de généraliste à dominante mécanique.
    Durant ces études, j'ai eu l'occasion de faire de l'usinage sur différentes machines (étau-limeur, tour, fraiseuse, rectifieuses plane et cylindrique, affuteuse, centre d'usinage à commande numérique 4 axes palettisé, tailleuse procédé fellows, tailleuse de pignon conique denture droite Gleason, électro-érosion par enfoncement...), j'ai aussi eu des cours de forge (plieuse, marteau pilon, poinçonneuse, grignoteuse, banc d'oxycoupage, soudeuse par faisceau d'électrons, soudeuse par points, contrôle par radiographie, par ultrasons...), j'ai fait de la modèlerie (machines conventionnelles pour le bois) et de la fonderie (moulage sable à vert pour de la fonte...), de la métrologie (conventionnelle et sur machine à mesurer tridimensionnelle). J'ai aussi suivi des cours d'électricité, d'automatisme, d'électrotechnique et d'électronique. J'ai donc quelques notions dans beaucoup de domaines différents.

    En ce qui concerne mon expérience professionnelle, j'ai commencé comme chargé d'affaires en instrumentation industrielle et ensuite comme chef d'agence en instrumentation industrielle et tuyauterie industrielle. Ensuite, dans la mesure où les fonctions commerciales ne m'attirent pas particulièrement, je me suis réorienté en maintenance dans une usine de fabrication de papier. J'ai été embauché comme instrumentiste et je suis rapidement devenu responsable de projet maintenance (méca, élec, instru...) puis responsable de projet travaux neufs et à la fin responsable de projet maintenance et travaux neufs. En parallèle de ces fonctions techniques, j'étais spécialiste système NIPCO pour les 2 usines du groupe (système NIPCO : presses à bombé variable avec une virole flottante et des pistons hydrostatiques commandés par une régulation pression-débit qui permet de déformer la virole sur différentes zones).
    Par la suite j'ai effectués plusieurs missions chez un constructeur automobile en ingénierie process, j'ai entre autre mis en place une ligne d'usinage de boîtiers de différentiel de boîte de vitesse (du chiffrage du projet à la mise en route de la ligne).

    Étant actuellement en recherche d'emploi, j'ai un peu de temps à consacrer à mon sport favori : le bricolage.
    Comme beaucoup j'ai quelques outils et machines de bricoleur dont un tour (minuscule :oops: ) Hobbymat SD300 acheté sur ib. Grâce à ces outils il m'arrive parfois de faire des copeaux.

    Après avoir lu un certain nombre de post sur ce forum dont certains particulièrement passionnant et de qualité, j'espère pouvoir vous apporter mon aide sur certains sujets.

    Cordialement,
    Bertrand
     
  2. DAAN78

    DAAN78 Apprenti

    Messages:
    92
    Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Localité:
    Elancourt
Chargement...

Partager cette page