1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par crampon, 13 Novembre 2011.

1. crampon

crampon Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2011
    présentation
    Bonsoir à tous
    ‘CRAMPON ‘ 56 ans Vis à Montpellier , mais Breton avant tout ! je sais , personne n’est parfait
    Il y a quelques temps que je me connecte sur ce site par passion de tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique globalement , micro , mini , voir plus par affinités. J’aime aussi mes deux voitures , l’une de 23 ans un Santana et l’autre de
    41ans un Steyr Puch Haflinger .J’aime …Finalement beaucoup de choses sauf la télé , à part Arté . Mais pas la pêche , ni en mer ni en rivière ! na ; ( A oui , ma famille
    Aussi , sauf quand je suis en retard pour le repas par ce que je bricole!!! ouille ouille !!! ) Bref .
    . Je ne sais sur quel forum ‘ poster ‘
    Ancien élève de l’école d’horlogerie de Cluses . Humm… il y a plus de 30 ans !!!
    A l’époque oû toutes les boîtes de décolletage commençaient à plier boutiques, les maisons horlogères fermaient , « Lip les montres, Pezon et mitchell les moulinets etc…etc…« Je me suis orienté vers d’autres horizons .Et maintenant j’y reviens
    J’ai trouvé sur internet les plans d’un tour à fabriquer soi-même , qu’en pensez vous
    http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... _Tour.html
    Il est certain qu’ il ne sera pas « chinois « et au pire il n’aura pas plus de ‘jeu’ enfin je le pense !
    Mon but est de fabriquer les mécanismes d’une horloge Comtoise ,.
    J’ai donc plusieurs problèmes à résoudre
     Ou puis-je trouver de l’acier étiré à froid par longueurs de 1 m et autres pour fabriquer ce tour .
     L’un de vous aurait – il une piste pour trouver les plans du mécanisme
    D’une horloge comtoise.
     Je bosse dans un lycée et sous mon nez est partie à la casse une fraiseuse
    Au vu de son état elle avait dûe prendre une bombe de 2 tonnes sur le museau . les sagoins se sont acharnés pour la rendre dans cet état –un appareil méconnaissable dans le style – tient on dirait une fraiseuse !
    Je m’arrache encore les cheveux de n’avoir pu sauver cette machine voir les résidus !!!pour pièces

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...

Partager cette page