1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par cromel, 7 Septembre 2011.

1. cromel

cromel Nouveau

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    présentation
    Bonjour à tous , je m'appelle Jean Pierre , humble mais passionné tourneur fraiseur amateur, 63 ans ( mais chut ) , passionné de mécanique ( voiture et moto ) ancienne et Anglaise pour une grosse majorité , j'en ai fais mon métier et j'y suis encore faute de ne savoir que faire de ma peau si je ne travaille pas sur cette passion . Le tournage et fraisage est arrivé plus tard , par l'intermédiaire d'un Prof de lycée technique qui qui m'a fait un jour une pièce , puis deux puis trois et pendant près de 20 ans je suis resté à ses cotés chaque fois qu'il travaillait pour moi et c'est ainsi que l'envie de faire m'a prise et que j'ai acheté un gros tour Hernault- Batignoles et une fraiseuse Somua ..... maintenant mon ami vient à l'atelier continuer parfois les conseil ou lorsque que le travail dépasse mes compétences .
    Malgré tout avec ce gros tour , il y a des petits travaux pas justifié sur une machine de cette importance et voilà pourquoi je viens de recevoir un petit Tour " Précis " acheté sur le net , en très bon état , un peu incomplet pour certaines choses et avec des pièces en plus qui je pense ne me serviront pas , c'est comme cela que je suis arrivé jusqu'à vous , ayant vu qu'ici il y avait des passionnés de cette marque , ma présence n'est donc pas innocente . Voilà , j'habite le sud du département de la Manche . Espérant qu'ici je trouverais peut être des réponses à mes questions et aussi dans l'espoir de peut être recycler les pignons qui visiblement ne correspondent pas à ce tour mais c'est vous qui me direz si vous le voulez bien ? bonne continuation à tous et que ç'a usine .

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    présentation
    Bonjour et bienvenue sur le forum Jean Pierre

Déjà des belle machines dans ton atelier, pour tour Précis, post dans la rubrique tour, avec quelques photos, et tu devrais vite trouver des réponses à tes questions

A bientot sur les post

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. cromel

cromel Nouveau

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    présentation
    merci pour l'accueil et le conseil , je vais faire quelques photos la semaine prochaine , fin de matinée départ pour Magny-court pour le BOC ( bol d'or classic )en tous cas ce forum et une grande richesse, conseil et entre-aide y sont présent dans chaque rubrique et c'est super. merci , bonne journee et bon we

Chargement...

Partager cette page