1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

presentation

Discussion dans 'Présentation' créé par RGV, 1 Janvier 2011.

1. RGV

RGV Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Localité:
    pilat
  2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    presentation
    Bonsoir RGV et bienvenue parmi nous.

Etes-vous sûr de l'avir posté ?
    Vous avez seulement un post au compteur.

Bonne soirée et bonne année.

jajalv

3. RGV

RGV Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Localité:
    pilat
    presentation
    Donc je recommence

Tout d’abord bonne année a tous les membres :partyman:

J’ai découvert ce forum par hasard et je ce que j’ai vu m’a beaucoup plu …l’inscription m’est apparu obligatoire.

Je pense pouvoir être en retraite dans 2/ 3 ans et il y a déjà deux ans de cela j’ai pris comme idée de m’équiper de machines outils.

Au gré du temps et sans vraiment chercher j’avais tout de même un œil sur les annonces locales et les dépôts ou il y avait des machines outils ; en fait je cherchais ce qui pouvait me convenir.

Rapidement il m’est apparu deux évidences.
    -1er un deuxième garage sera le bienvenu pour loger ces machines en plus des autos et motos
    -2 eme au vu des actions à engager (prix de base des machines, restauration, transport, encombrement, etc..) la chine sera ma planche de salut.

Ouille, ouille pas la tete :smt021 .je sais, j’ai compris, en parcourant le forum que les chinoiseries n’étaient pas toujours les bienvenues .mais cela a était ma démarche.

Donc après les plans (pas compliqué c’est un rectangle) dépose du permis de construire, enfilage d’un vieux jean et d’une bonne paire de chaussures pour la partie montage des parpaings afin de commencer à régler la première partie.
    Pour la 2eme il ne fallait pas que cela coute de trop et j’ai donc commandé directement chez les chinois un tour, une foreuse/fraiseuse comme ils disent et une scie a ruban en organisant le transport jusqu'à la porte du garage.

Tout c’est bien passe, mais après la livraison j’ai réalisé que pour un coup d’essai c’était sans doute gonflé, car tout a était payé(les machines, le transport, le dédouanement, les frais annexes) et il n’y avait RIEN dans le garage.

Je comprends l’angoisse de madame qui ne sait pas a quoi peut bien servir ce type de machines et qui n’étaient que virtuelles.

J’espère pouvoir faire partie de cette confrérie bien que mon apport risque d‘être réduit vu le calibre de certain qui sont un régal à lire.

A oui j’allais oublier, je suis une bille en informatique :oops: et par ce forum je vais apprendre aussi dans ce domaine. Si ce n’est pas le bonheur cela lui ressemble.

que les copeaux fusent.

4. Beau94

Beau94 Modérateur

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Créteil 94
  5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  6. RGV

RGV Nouveau

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    Localité:
    pilat
  7. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  8. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    presentation
    Avec le temps tu te rendras compte qu'il n'y a pas de questions idiotes, seul le fait de na pas les posées est idiot. :wink:

A bientot

Chargement...

Partager cette page