1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par sébastien 1972, 26 Août 2010.

1. sébastien 1972

sébastien 1972 Apprenti

Inscrit:
    24 Août 2010
    Localité:
    Bertix Belgique
    présentation
    Bonjour à tous

Je m'appelle Sébastien Maissin et je me suis inscrit sur votre forum voilà 1 ou 2 jours.J'habite en Belgique,dans le sud près de libramont et à+ ou -40km de Charleville-Mézières.

Je suis débutant dans l'usinage(j'ai acheté l'an dernier,une bf 20 pour m'aider à dégrossir certaines parties de mes couteaux).En parallèle à mon activité de graveur,je developpe la fabrication de couteaux artisanaux.

Je viens de passer à la vitesse supérieure en achetant une bf 46 cnc(conversion optimachines) et dotée du logiciel Galaad ainsi q'une rectifieuse plane supra d'occasion.J'ai l'intention de détourer mes couteaux avec la cnc.D'après ce que j'ai lu sur le forum,la fraiseuse n'est pas idéale pour travailler dans l'acier à outil et dans l'inox mais je ne lui demande pas d'avoir un rendement de centre d'usinage industriel,donc on verra...

Merci de m'avoir lu

Sébastien

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    présentation
    Bienvenue sur le forum

Un coutelier, j'admire toujours ce travail de patience pour fabriquer ses jolie lames

Bon copeaux pour la suite de ton aventure

Patrick

4. Denis et Martin

Denis et Martin Apprenti

Inscrit:
    28 Août 2007
    Localité:
    Entre Sambre et Meuse. BELGIQUE
Chargement...

Partager cette page