1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par jcb, 19 Avril 2008.

1. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    Présentation
    Bonjour à tous.
    Je me suis inscrit cette semaine sur ce forum au vu des nombreuses infos intéressantes qui y circulent.
    Comme vous, l'usinage fait partie de mes hobbys.J'en ai appris les bases en lycée technique mais cela n'a jamais été mon métier.
    J'ai pratiqué le modélisme et débuté en modèle vapeur avec un D10 Stuart sur plans avec un petit tour hobbymat.
    Je m'en suis séparé par la suite pour acquérir des machines ex industrielles réformées.
    J'ai toujours la foi bien que mes machines se trouvent loin de ma résidence actuelle faute de place.Je ne désespère pas de déménager le tout chez moi un jour.
    Je tenterai bien entendu d'apporter ma pierre lors des discussions, lorsque ce sera possible .
    Cordialement.
    Jean-Claude

2. mg34

mg34 Nouveau

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    Hérault
  3. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation
    Bonjour jcb, et bienvenue parmi nous.

Comment doit-on t'appeler ?
    Vaporiste ou vaporisateur.

Je te demande ça car lorsque j'étais au service militaire, le colonel a passé les nouvelles recrues en revue.
    Il a dit au premier:
    - Que faisiez-vous dans le civil?
    - Moi, mon colonel, j'était labouriste dans la ferme de mon père.
    - Mais mon petit, on ne dit pas labouriste, on dit laboureur!
    Il s'adresse au second qui réfléchit encore sur les terme labouriste et laboureur:
    - Et vous?
    - Moi, j'étais trompetteur dans un orchestre!
    - Mais on ne dit pas trompetteur, on dit trompettiste!

La confusion est totale !!!
    Il s'adresse au troisième:
    - Et vous?
    - Oh moi, mon colonel, avec toutes ces histoires, je ne sait plus si j'étais mineur ou ministre !!!

Sur ce, bonne journée à tous.

5. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    Présentation
    Merci

Merci pour votre bon accueil!
    J'ajouterai que j'ai 42 ans .J'habite pour l'instant à Avignon et bientot à Toulon, ce qui sera bien pour la plongée mais pas pour l'usinage .J'habiterai un appartement.
    C'est pour cela que mes machines sont dans les pyrénées(64) (chez ma famille) .
    Mais j'y vais quand même faire du copeau de temps en temps.
    J'ai un projet qui n'en est qu'à ses débuts.Remettre en route une fraiseuse Gambin 3C en la convertissant en CNC.La base est excellente il reste juste à trouver le temps.
    En ce moment c'est la mécanique auto qui m'occupe la bas( Remise en état d'un pignon d'arbre intermédiaire de boite de transfert de Toyota).
    Bon dimanche à tous.
    Jean-Claude

6. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
Chargement...

Partager cette page