1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par DrHairDyer, 26 Avril 2010.

1. DrHairDyer

DrHairDyer Nouveau

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Présentation
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis un passionné de mécanique. Actuellement je suis en train de me remonter un 50cc de compétition (une mob quoi!! mais gonflé aux hormones!!) et j'ai très souvent besoin d'avoir recours à un tourneur. J'envisage donc de m'équiper d'un tour à métaux (j'étudie le cas du tour optimum d180 300) pour effectuer les travaux de base.

Mais , il y a un mais, je n'y connais rien... donc j'espère trouver sur ce forum tout le savoir nécessaire! Pour le moment je recherche surtout à me former au travers de cours de documentation etc... et ensuite je recherche des renseignements sur le tour qui pourrait correspondre à mon besoin et mon budget.

Merci à tous et à bientôt

2. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Présentation
    Salut DrHairDyer et bienvenue sur le forum....

Ah, gonfler les 50cc, toute ma jeunesse.... certes, avec la techno de l'époque et les moyens du bord, mais nos moulins à café ne marchais pas si mal que ça, c'était peut-être le bruit qui nous faisait croire à la vitesse, va savoir ... :-D

A ta dispo si +

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. DrHairDyer

DrHairDyer Nouveau

Inscrit:
    26 Avril 2010
  5. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
    Présentation
    bonjour et bienvenue parmi nous.
    dans ma jeunesse les kreidler, puch, pt'in sa marchaient fort c'est bécanes. dommage que les courses de 50 en gp n'existent plus. plus que 125, 250, 500 !!!

6. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    Présentation
    jolie bécane
    tu as fait toi même ton châssis??
    j'espère que tu as de bonne soudure dessus que tu as l'expérience de la soudure sinon ça peut être dangereux surtout a grande vitesse

très belle réalisation j'espère que tu te trouvera bientôt un tour et que tu maitrisera vite dequoi faire tes proto

a+

7. DrHairDyer

DrHairDyer Nouveau

Inscrit:
    26 Avril 2010
Chargement...

Partager cette page