1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par Grip, 8 Mars 2010.

1. Grip

Grip Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Belgique
    Présentation
    Bonjour à tous,de Belgique,

Professeur d'éducation physique de formation,je me suis toujours intéressé à tous les usinages. Inscrit depuis quelques mois, j'avais toujours espérré pouvoir présenter mon atelier en ordre ;j'aurais fait d'une pierre deux coups:
    ma présentation et celle de mon atelier. Celui-ci est pein comme un oeuf et cela m'empêche même de travailler. Néanmoins,je joints une photo parcellaire. Je travaille aussi bien le bois que les métaux et suis occupé à restaurer une Huron KU ainsi qu'une Biernatski. En tous les cas, merci pour toutes les données dont j'ai déjà pu disposer et pour les conseils que je ne manquerai pas de demander. Le forum est à cet égard une mine d'or.
    un sujet plus détaillé sera posté dès que j'aurai quelque peu éclairci mon atelier en me séparant de machines surnuméraires.

GRIP

DSCI0064.jpg

2. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Présentation
    Salut Grip
    Bienvenue parmi nous. C'est la photo qui déforme ou tu as très peu de place pour circuler?
    @+ Claude

5. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  6. Grip

Grip Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Belgique
    Présentation
    Tout à fait exact,Claude10, au départ de mon installation, le nombre de machines était réduit et permettait une circulation aisée. Depuis, j'ai acquis (ou reçu parfois) d'autres gros engins et j'en ai fabriqué. J'ai toujours reporté à plus tard la séparation d'avec ceux que j'avais en plusieurs exemplaires .Devant la difficulté de travailler dans de bonnes conditions j'ai commencé à me séparer des machines excédentaires (c'est dur,je m'y étais attaché;enfin,trève de sentiments,l'ordre et la sécurité reviennent lentement...

7. Grip

Grip Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Belgique
    Présentation
    Pour Fred69b,
    ton impression est exacte, sauf que,pour paraphraser quelqu'un il s'agit ici d'un " fouillis organisé" . Récemment,la vue de certains ateliers :lol: ,
    m'a appris que je n'étais pas le seul. Mais ce n'est évidemment pas une raison pour continuer...

8. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Présentation
    Bonsoir :-D

C'est vrai que certains ateliers sont ...pire mais tu as tellement de machines dans finalement pas grand place ! :???:

Pascal :P

9. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    Présentation
    bienvenu jolie machine!!
    je sais pas si une poignée manque sur la tienne mais j'ai peut être une vielle poignée qu'on avait changer sur ma vielle ku (ma première machine :roll: )
    normalement elle deconne mais si tu en as pas...

10. Grip

Grip Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Belgique
  11. Grip

Grip Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Belgique
    Présentation
    Pour Pascal ( troispattes) : Je dispose d'environ 100m carrés.C'est en sous-sol ; la photo concerne 16 m carrés . En même temps que de faire le "ménage",je redistribue les postes de travail: menuiserie d' un côté et usinages mécaniques de l' autre.
    Grip

12. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
  13. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Présentation
    Salut Grip,

Chouette atelier, en plus je vois que tu es un adepte de l'étau limeur!
    Bienvenu au club alors.

Amicalement,
    Michel

14. Grip

Grip Nouveau

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    Localité:
    Belgique
    Présentation
    Bonjour,Micheldu59,

merci pour ton appréciation; j'ai essayé de disposer de tous les outils nécessaires pour être autonome. J'ai aussi de l'intérêt,comme toi,pour les vieux engins agricoles;entre autres,tracteurs,machines portées,machines auto-tractées.Je m'en sers pour l'entretien de patures.Mes machines-outils sont en fait là en grande partie pour me permettre la rénovation de ces outils agricoles.

Grip

15. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Présentation
    Bonjour Grip,

Super, tu vas voir, nous ne sommes pas les seuls à être interressés par les vieux engins. En agricole, il y a un autre membre que je te laisse découvrir.

Re-bienvenue au Club.

Amicalement,
    Michel

Chargement...

Partager cette page