1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation

Discussion dans 'Présentation' créé par Arnaud, 25 Décembre 2007.

1. Arnaud

Arnaud Nouveau

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    jura (39)
    présentation
    Bonjour a tous je me présente je m'appelle Arnaud , j'ai 34 ans et je suis micrmecanicien dans l'horlogerie.J ai suivie un cursus technique apres ma 3eme en Cap micromécanique et Bep microtechniques pour finir par un bac pro productique.J'ai travaillée principalement au debut de ma vie professionnelle dans la fabrication d'outillages pour lunettes métal ou je réalisais des outillages de soudage et de pliage en utilisant principalement des tours,fraiseuses,perceuses,rectifieuses et commandes numériques.La suite de mon parcours professionnel se situe aujourd'hui dans l'horlogerie haut de gamme ou je m'éclate je l'avoue.
    J'ai decouvert ce site par hasard et j'avoue que je suis surpris par la qualité des travaux de certains.J'ai fait l'acquistion l'année dernière de quelques machines que je reconditionne pour me faire un petit atelier personnel. j'ai refait mais fraiseuse de marque oerlikon (suisse) et je vais bientot remettre en état ma rectifieuse (saut du tarn) quand à mon tour il est de marque devalliere je posséde aussi une perceuse cincinnati plus un touret a meuler de marque Mape.Je vous ferais quelques photos par la suite.
    Je suis tres content d'être parmis vous afin de vous faire partager mon experience et aussi enrichir la mienne par la même occasion.
    Je vous salut tous et à bientôt.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. le nordiste

le nordiste Ouvrier

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
  4. vigo

vigo Compagnon

Inscrit:
    23 Octobre 2007
    Localité:
    F-54580 Saint-Ail
  5. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  6. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    présentation
    bienvenue :-D
    ce qui me surprend toujours c'est cette passion que tous les pros du forum on l'air d'avoir pour leur métier qu'est l'usinage , perso je suis plombier et meme si j'ai rien contre mon boulot je suis loin d'avoir envie de le pratiqué pandent mon temps libre :lol:
    en tout cas j'en profite pour remercié tous les pros qui on la patience de nous aidé malgré les conneries que l'on doit dire ou faire parfois :bernardo:

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    présentation
    +1 :prayer:

8. Pied à coulisse

Pied à coulisse Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2007