1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation zig69

Discussion dans 'Présentation' créé par zig69, 16 Avril 2011.

1. zig69

zig69 Nouveau

Inscrit:
    16 Avril 2011
    Présentation zig69
    Bonjour,

J'ai déjà fait un petit tour sur ce forum, c'est une mine d'or.

Je me suis inscris ici car je m'intéresse aux machines conventionnelle anciennes (des années 60).

Et surtout à la partie électrique de celles-ci.

Pour mon boulot, dans un IUT de Génie Mécanique, je dois mettre en conformité aux normes de sécurité des vieilles machines outils, et bien souvent nous n'avons plus les schémas élec.

En général, j'arrive à me débrouiller, mais parfois j'ai des doutes, refaire un schéma élec juste à partir d'une machine n'est pas toujours une mince affaire.

Je viens donc m'inspirer ici, et je peux aussi vous apporter mes connaissances en électrotechnique.

2. Bricoleur_69

Bricoleur_69 Compagnon

Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Présentation zig69
    Bonjour zig69

Bienvenue sur le forum

Et comme mon pseudo le dit je suis du 69 à 15 km ouest de Lyon .

Si tu regardes mon atelier
    atelier-de-bricoleur-69-t3611.html
    tu verras j'ai un tour et une fraiseuse mis en conformité en1995 . Certainement que la norme de conformité à dû évoluer .

Mais si tu es intéressè , je te propose de passé à la maison pour voir et eventuellement faire des copies des schèmas électriques et mécaniques.
    Dans ce cas je te donnerai mon adresse en MP.

Je connais bien l'IUT de Génie Mécanique de Villeurbanne . J'ai enseigné plusieurs années en GMP aux méthodes , mais celà date .Il ne doit rester qu'une personne que je connais

Bonne fin de journée

Daniel

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. zig69

zig69 Nouveau

Inscrit:
    16 Avril 2011
    Présentation zig69
    Bonjour,

Merci pour l'accueil.

Pour la mise en conformité, j'ai déjà bien avancer, merci.

Comme je suis parfois un peu pointilleux, j'aurai voulut trouver les schémas élec d'une fraiseuse, mais je ferais une recherche (ou une demande) ici dans les bonnes rubriques.

Merci.

Chargement...

Partager cette page