1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation XToff

Discussion dans 'Présentation' créé par XToff, 21 Novembre 2014.

1. XToff

XToff Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2014
    Localité:
    Grenoble
    Présentation XToff
    Bonjour à tous, petit passage par la case présentation, allez hop je me lance :)

Pour faire un résumé rapide, et me présenter à tous je dirais que mon niveau de bricolage est plutôt bon, avec une tendance à vouloir être précis dans ce que je fais. Je suis outillé "honnêtement" avec tout ce qui compose le kit du (presque et très modestement) parfait bricoleur (du dimanche lol). Scies en tout genre, défonceuse, et d'une manière générale beaucoup d'outillage électroportatif. Sans oublié dans le lots quelques outils à main, rabots, ciseau à bois etc...

Professionnellement dans l'informatique et amateur de longue date de modélisation 3D.
    Je peux vous donner un coup de main sur ces sujets en cas de besoin.

Mon projet : Une fraiseuse CNC
    Mes objectifs avec la CN, surtout de l'usinage bois, et tant qu'on y est en 3D aussi. Pas mal de pièces pour fabriquer ou améliorer des machines existantes, du modélisme (si je trouve de nouveau du temps pour cette passion qui ne m'a jamais lâchée), des meubles. Et un rêve aussi, celui de construire une guitare. Et plein de choses en tête que je commence à mettre en forme sur solidworks. j'oubliais...un peu d'alu aussi, voir quelques gravures sur métal de plus grande densité.

J'ai étudié beaucoup de plans, de kits, parcouru beaucoup de forums et de sites différents. Et c'est vrai, que par rapport à mon cahier des charges, la CNC Holzfraese V3 me plait beaucoup. Disponible en kit (pour le bois) ou en plans : http://www.cnc-holzfraese.de/eshop/
    Une autre machine qui me semble correspondre pourrait être la Joe's 2006 R2 (plans) : http://www.joescnc.com/themachines-06.php
    Moyennant quelques modifications afin de la rigidifier, elle pourrait aussi correspondre pour un budget sans doute moindre.

Ouvert à toutes vos les idées, n'hésitez pas.

J'en profite aussi pour lancer un appel à un heureux possesseur de fraiseuse numérique, habitant autour Grenoble et qui voudrait partager des infos et conseils auprès du débutant que je suis. (réponse en MP). Je me ferais une joie de partager ça avec tout le monde sur un post dédié.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation XToff
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Merci pour votre proposition d'aide.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page