[Présentation] Vellman K8200 de albanmoplin

  • Auteur de la discussion albanmoplin
  • Date de début
A

albanmoplin

Apprenti
Bonsoir à tous
Après avoir posté un sujet de recherche d'une fraiseuse type PF25, ou beaucoup de membres m'on répondu, je me suis dit que c'était à moi de poster une petite présentation d'une de mes machines 8-)
Donc voici un court reportage sur cette imprimante qui achetée depuis peu me donne déjà satisfaction :-D :-D

Tout d'abord petite rétrospective afin de justifier mon choix, depuis près de 1 an, date de mon article cité ci-dessus, je cherchais une machine pour me faire la main sur un autre mode de production que la disqueuse et le poste à souder, je voulais tout d'abord une fraiseuse, puis par concours de circonstance, je me suis orienté sur l'impression 3d, j'en ai donc discuté avec un professeur qui, lui possède une Ultimaker et il m'a orienté sur la Vellman qui, peu chère, dotée d'un lit d'impression relativement grand, pouvant imprimer PLA et ABS et facilement modifiable, m'a paru un bon choix.
C'est donc en juillet dernier que tout ravi, j'ai commandé et reçu ce beau jouet, 500€ en promo sur Conrad hors Plastique :)

Montée et calibrée en 2 jours
WP_001028.jpg
Le montage, elle prend de la place sur mon bureau
WP_001034.jpg
Une fois montée avec le calibrage effectuée
WP_001031.jpg
Et voila la première impression le fameux cube de test, pas très bien réussi par ailleurs

En parlant de ce cube, j'ai beaucoup travaillé pour l’améliore, j'ai pour dire:changé l’accouplement moteur du z, changé la noix du z, changé l'alim, revu totalement le système de ventilation, refait l'agencement du câblage de la carte, changé environ 1 million de fois les réglages de Repetier pour en arriver a ce résultat-ci,
DSC_0660[1].JPG
Vue d'emsemble
DSC_0632.JPG
Détail du système de ventilation maison
DSC_0641.JPG
Et le résultat final pour un cube de 15mm

Voila dans les grandes lignes.
Je trouve que c'est une bonne machine pour une personne qui est en mesure de corriger ses quelques problèmes

Amicalement et à votre disposition
Albanmoplin
 
B

Blaeutch

Apprenti
Bonsoir !

Merci beaucoup pour cette présentation. Je suis en ce moment à la recherche d'une imprimante 3D et mon choix s'oriente aussi vers une machine Velleman, la K8400.
Je déduis de ton témoignage que Velleman produit des imprimantes correctes :wink:

Bonne soirée.
 
A

albanmoplin

Apprenti
Bonjour

Belle machine qu'est la k8400 je ne connaissais pas, elle ressemble beaucoup l'ultimaker, Pour ce qui est de la mienne elle me donne entièrement satisfaction après les quelques améliorations que j'ai effectué dessus, avis aux autres possesseurs de Vellman pour ajouter quelques élément d'informations qui pourraient diverger ou vérifier le mien

amicalement
Albanmoplin
 
S

stefkpl

Apprenti
Hello,
Heureux possesseur d'une K8400 depuis moins d'une semaine, c'est une très bonne machine.
J'ai eu quelque soucis de calibrage au départ, les roues dentés ont des vis de mauvaise qualité qui se dévissent ( je vais ajouter du stop filet pour la suite ) du coupe gros soucis de linéarité ( J'ai dessiné un carré j'ai eu un rectangle :-/ ).
Ajouté par la suite un lit chauffant sinon l'ABS c'est mort!!!!
Si des personnes veulent des infos sur la machine, pas de soucis :).
Amicalement
Stéf
 
A

albanmoplin

Apprenti
Voici quelques nouvelles fraîche dans mon aventure K8200

J'ai changé la tige filetée par un VAB, et j'ai remplacé la hotend d'origine par une E3D ( que je recommande par ailleurs )

DSC_0842.JPG

DSC_0846.JPG

DSC_0843.JPG


Depuis j'ai une qualité qui a nettement progressé

DSC_0841.JPG

ici un petit lapin de 15mm*15mm de base

Si les mêmes modifications vous motivent n'hésitez pas à me poser des questions
Amicalement
Alban
 

Sujets similaires

bisra
Réponses
2
Affichages
985
Doctor_itchy
D
El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 563
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
A
Réponses
4
Affichages
485
A
rebarbe
Réponses
32
Affichages
879
Doctor_itchy
D
T
Réponses
3
Affichages
316
Pierrox
P
D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
Haut