1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

présentation titi

Discussion dans 'Présentation' créé par titi t16, 11 Juin 2011.

1. titi t16

titi t16 Compagnon

Inscrit:
    11 Juin 2011
    Localité:
    71
    présentation titi
    bonjour , mon surnom est titi , je posséde un BEP PMU que j'ai obtenu en 1998 , j'ai travail pendant 7 ans dans une grande entrepeise qui avec que du siemens 840C , puis j'ai fait de l'interim dans différente entreprise en traditionnelle et numérique . j'ai fait 9 mois de remplacement opérateur régleur sur commande numérique chez MYGALE CAR il y a 2ans , j'ai refuse l'embauche ,je suis retourner pour renforcer l'usinage pendant 2 mois l'an dernier , maintenant j'ai signer l'embauche il y a deux mois car la personne qui m'a remplacer et partir pour l'étranger .

Je travail sur un centre HAAS VF7 avec un 4 éme axe , plus diviseur , car pas assez rapide et pas de calcul en temp réelle , je sais peut être pas le faire fonctionner correctement ce HRT 450, il un truc trés trés sympa dessus le RENISHAW pour la prise origine , il a ausi le mesureur d'outil mais je ne l'utilise pas car on possède un ZOLLER.
    je suis actuellement en train d'usiner du lab pour fabriquer les masters de carrosserie , et je fais la programmation sur CATIA V5 R17 , que je connais peu , car il y a tellement de paramètre .

ce que je peu dire de la machine HAAS : commande trés facile , le renisaw qui vient bien compléter ca avec les maccros prét défini .
    Un gros défaut vibration au niveau axe z , manquante de rigidité .

personnellement , je possèdes un tour HES cholet 435 1600mm , une fraiseuse DUFOUR 059 , un petit tour a pince PRECIS , une rectifieuse forte fraise VILAR LASSEUR pas encore essayer ca fait deux mois que je l'ai , deux postes mig un ESAB 500 LAH et un LINCOLN ELECTRIC DC400, un petit tig NERTINOX 150 SAF , une presse , deux tourets etc...

voila je penses avoir fini , en m'inscrivant sur ce forum , je vais participé et apprendre de nouvelles choses ,
    bonne et longue vie à ce forum

2. jandijandi

jandijandi Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2011
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. fabrice c