1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation ThierryM

Discussion dans 'Présentation' créé par ThierryM, 20 Février 2015.

1. ThierryM

ThierryM Nouveau

Inscrit:
    20 Février 2015
    Localité:
    Les Corbières (Aude), France
    Présentation ThierryM
    Salut à tous,
    Avant de vous enquiquiner :lol: avec mes questions, je vais d'abord me présenter...
    Il y a maintenant plus de 3 ans, je me suis lancé dans la construction d'une imprimante 3D Prusa V2, ce qui m' a permis de me familiariser avec la partie mécanique et le pilotage électronique de type CNC. Je rôde parfois sur le forum francophone Reprap.
    J'ai réinvesti mes connaissances pour me lancer dans la construction d'une CNC (kit à base de profilés alu V-Slot). Je viens de finir son montage et j'ai décidé de réutiliser l'électronique de mon imprimante 3D à savoir une carte Arduino + Ramps 1.4 + écran LCD avec lecteur de carte SD. Je suis donc à la recherche d'un firmware pour mon matériel (de préférence s'appuyant sur Marlin).

Dernier détail (mais pas des moindres :lol: ) : je suis un libriste convaincu et je n'utilise donc que des outils libres. Je suis sous Ubuntu 14.04, utilise Inkscape (qui peut générer du gcode), Slic3r (générateur gcode pour Impression 3D) et Freecad (débutant mais ayant utilisé SolidWorks) pour la CAO. J'ai aussi un Raspberry B qui me permettait de piloter mon Imprimante 3D à distance.

@ bientôt, du côté du forum "Machines CNC d'autoconstructeurs" -> "Électronique spécifique CNC" :smt023
    Cordialement,

Thierry

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Présentation ThierryM
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. vol689

vol689 Nouveau

Inscrit:
    20 Juin 2016
    Présentation ThierryM
    Bonjour Thierry

je viens de tomber sur ton post, si je comprends bien tu utilise bCNC ?

Cordialement
    vol68

4. ThierryM

ThierryM Nouveau

Inscrit:
    20 Février 2015
    Localité:
    Les Corbières (Aude), France
    Présentation ThierryM
    Salut vol689,

Oui, j'utilise bCNC que je trouve vraiment remarquable. Je n'ai aucune action si ce n'est que je participe à sa traduction en français afin que le maximum de personnes (surtout celles pour qui l'anglais est une entrave) puisse en profiter. C'est ma façon de renvoyer l’ascenseur.
    Je précise (encore une fois :wink:) que sans le partage notamment par le biais des logiciels libres, je n'en serais pas là où j'en suis actuellement dans de très nombreux domaines... comme beaucoup d'autres.

Voir ce fil où je décris plus précisément mon expérience ainsi que mes choix : http://www.usinages.com/threads/pilotage-via-ramps-1-4-et-firmware-marlin.75020/.
    En général, j'essaie aussi de mettre des articles (pour me souvenir des démarches ou donner des idées) ici : https://lofurol.fr/joomla/cnc
    Cordialement,

Thierry

Chargement...

Partager cette page