1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation Thib974

Discussion dans 'Présentation' créé par thib974, 17 Septembre 2011.

1. thib974

thib974 Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2011
    Localité:
    Réunion
    Présentation Thib974
    Bonjour à tous, je m'appel Thibaud, 22ans, je vie à l'ile de la Réunion. Passionné par le bricolage et le travail manuelle, la mécanique auto et l'informatique. je viens vers vous car j'ai dernièrement fait l'achat un petit tour BT-ML300 pour réaliser de petite pièce pour des model 1/24 de voiture. j'ai commencé a tourné au quebec (formation post bac) il y a 2 ans sur un gros tour metal Takang. J'ai quelque notion de base, mais vraiment de base, car je ne suis resté que 5 mois au quebec, et avec 4h de cour sur le tournage conv par semaine... J'ai juste appris a réaliser un outils en partant d'un barreau hss, (je regrette beaucoup d'avoir laissé mon outil au quebec), à faire une gamme d'usinage, et a tourner quelques pièces comme des pointaux ou la tête d'un marteau. Je vais donc surement avoir besoin d'un peu d'aide pour cette reprise, j'ai commandé des barreau hss, ils devraient m'être livrés d'ici 3 semaines, et l'usinage pourra reprendre.

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. thib974

thib974 Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2011
    Localité:
    Réunion
    Présentation Thib974
    merci

Le tour a était commandé sur internet, louisexpress.com pour ne pas le citer, mais comme ils ne livraient pas dans les dom, c'est une amie qui l'a mis dans son conteneur (gros coup de chance). Aujourd'hui je suis aller a MR bricolage pour acheter un touret a meuler, j'ai trouvé un fartool bg-150 400W, il était annoncé a 97E et en caisse il était a 40E, je voudrai donc savoir si c'est le prix métropole ou si j'ai u du bol?

P.S je viens de voir que tu es de la réunion toi aussi, tu es toujours sur l'ile? si tu connais des bonne adresse pour les outil de tour (plutôt dans le sud), je suis intéressé.

Chargement...

Partager cette page