1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Presentation Sturt

Discussion dans 'Présentation' créé par Sturt, 26 Juin 2016.

1. Sturt

Sturt Nouveau

Inscrit:
    25 Juin 2016
    Localité:
    paris
    Département:
    75019
    Presentation Sturt
    Bonjour à tout le monde!

J'ai 25 ans, j'habite et je démarre mon atelier en région parisienne.

Je suis italien, mais en France depuis quelque ans et je m'excuse en avance pour mes étrange tournure de phrase.
    J'ai suivi une formation de design industriel et j'ai intégré ça avec des expériences professionnelles dans des agences de design (petite serie/ objet unique) qui était supporté par un propre atelier dédié. Donc je maîtrise tous ce qui est modélisation et tous ce que est la préparation à la fabrication.
    D'autre part j'ai une petite expérience en atelier pour ce qui concerne metal, bois, resine et composites.

Hors ça, je suis passionné de vélo et je pense que sera le gros sujet de démarrage de mes projet en essayant de innover où possible toujours avec un clin d'oeil à la fonctionnalité, durabilité et à la prestation.

Je débarqué ici après avoir vécu des bonnes expérience participatives sur des autres forum et j'aime la façon communautaire de partager les information et s'aider mutuellement.

J'ai commencer à lire pas mal de discussion et je continue pour apprendre à mieux m'en sortir pour mes achats futur (perceuse à colonne, tour automatique et de repousseur), pour tous les aspect électro (variateur triphasé etc) avec un petit regard à la domotique et l'energie renouvelable.

Merci de votre accueil et bon travail à tous!

2. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Presentation Sturt
    Bonjour et bienvenue à toi,
    ben ouais, sans les mains :-D c'est pas pareil!
    Construire un beau vélo, ça peut être une belle histoire 8-)

Dernière édition: 27 Juin 2016
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Presentation Sturt
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Presentation Sturt
    Buongiorno Sturt,
    Bienvenue sur le forum.
    Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

5. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Presentation Sturt
    Salut !
    En tant que membre du forum veloartisanal.fr, je serais très curieux de voir si tu as fait des projets concernant le vélo !
    N'hésite pas à poster des photos !
    Il y a un autre membre que je connais qui sera aussi intéressé et dont tu as peut être déjà vu les créations très surprenantes/originales

6. Sturt

Sturt Nouveau

Inscrit:
    25 Juin 2016
    Localité:
    paris
    Département:
    75019
    Presentation Sturt
    wow! je savait pas que existait ce forum! il est super apparement! surtout la parti soudure sur la quelle j'avait plein de doutes! Merci du lien.

pour ce que qui concerne mes projet vélo son relié plutot à la conception et donc j'ai toujours soustraité la partie fabrication, vu l'absence d'atelier.

Je suis expert de roues et je rayonne pour quelques magasins parisien, donc le premier projet à atelier opérationnel sera un centreur de roue en stile PK&Lie ou Centrimaster. j'ai dejà en programme nombreux outils dedié, des moyeux et dans un future, j'espere proche, des cadres et un cargo!

Pour le moment j'ai réaliser deux moyeux pour mon piste, l'arriere est conçu pour éviter de defileter(probleme frequent des moyeux classique avec contre écrou) et pouvoir monter jusqu'à un pignon de 14..

moyeu (open)

post-1-136560385388_thumb.jpg post-1-136508454965_thumb.jpg DSC03626.jpg DSC03627.jpg

le cadre est pensé pour être très réactif, nerveux et preci, ici le lien avec tous les photos (aussi du moyeu arrière). J'ai eu la chance de connaitre quelque maitre cadreur et en apprendre quelque secret, mais aussi d'avoir des bon liens avec la nouvelles générations de cadreur italien qui vient de se créer..

http://www.pedalroom.com/bike/cantankerous-track-21003

Infine, j'ai participé au prototipe et au choix des géométries pour le model course de ce marque de vélo en bois

Encore merci pour le lien de veloartisanal il est assez difficile de trouver des avis/conseil/astuce sur un monde si grand et si caché tel qu'est la réalisation de vélo!

Chargement...

Partager cette page